Je viens de me goinfrer 331 pages hyperprotéinées, une orgie. C'est le coeur au bord des lèvres que je vous livre mes premières impressions.
Je n'avais pas plus entendu parler de l'auteur Natalie Young jeune écrivain britannique que de son premier roman traduit en français: "Assaisonnez à votre goût ou comment cuisiner votre mari".
Le titre et la couverture ont aiguisé ma curiosité, allais-je renouer avec une Hannibal Lecter en jupons et de surcroi savourer ce "british humour" à nul autre pareil?
La "cannibale", puisqu'il faut appeler un chat, un chat surnommée Lizzie, petite quinqua névrosée n'a ni le charisme du héros du Silence des agneaux ni le "sex appeal" d'une Black Mamba dans Kill Bill; mais pourtant, au fil des pages, le lecteur se laisse prendre dans ses filets.
Qu'est-ce qui pousse une femme d'âge mûr à mettre fin à trente années de vie commune d'un coup de bêche froidement asséné sur le crâne de son mari et surtout à se débarrasser du corps de ce dernier en le mangeant intégralement?
Je ne dévoilerai rien de plus sur l'intrigue pour vous en préserver la saveur et ne pas jouer les gâte-sauces!
Le seul regret que j'éprouve en refermant ce roman est de ne pas l'avoir lu directement dans la langue de Shakespeare, mais qui sait si un jour je ne pousserai pas la porte de ma chère Bradley's bookshop à Bordeaux afin de me procurer le dit ouvrage, "impossible n'est pas français", me répétait souvent l'auteure de mes jours...
Je recommande la lecture de ce roman distrayant aux amateurs d'humour noir, coeurs sensibles, s'abstenir!
J'ai adoré ce livre mais en même temps ai eu pas mal de fois besoin de "prendre l'air" car certaines scènes où notre "héroïne" mange certaines parties de son mari sont assez gore (surtout pour moi qui suis végétariene ^^) Au final, à lire au premier degré pour s'offrir un roman sombre et au second pour voir comme cette nouvelle veuve "integre" son ancienne vie de couple progressivement pour passer à autre chose....Un OVNI à lire
Évitez de le lire à table... Même si c'est un petit régal!
J'ai dévoré ce roman fort bien écrit, qui fait saliver tout au long de ses 320 pages. Il faut être assez gonflé pour construire une histoire pareille à moins de l'avoir vécue peut-être....Un roman tellement bien écrit que j'ai éprouvé un certain dégoût au fil des instants culinaires fort bien dépeints, me demandant si et quand ce cours de cuisine allait cesser mais qui ne m'a pas coupé l'appétit puisqu'il m'a fait trois jours. Tout au long de l'histoire de Lizzie et de sa vie tranquille dans la campagne anglaise, on se demande quand même ce que son mari a bien pu lui faire pour mériter un tel sort. Il fallait oser. Il fallait le faire.