AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeDoris


Dublin Street est une new romance parue sur la vague des romances érotiques telles que Cinquante nuances de Grey ou Crossfire… et ça se sent.

Même si l'histoire est mignonne et les personnages travaillés dans leur ensemble, il subsiste une impression de « déjà-lu », surtout quand on a dévoré un certain nombre de ces romances où le sexe laisse rapidement place aux sentiments.

Dublin Street est l'histoire de Jocelyn, dite Joss, qui a quitté sa Virginie natale pour Edimbourg, patrie de sa mère décédée. Elle trouve une colocation sur Dublin Street, avec Ellie, soeur du propriétaire, Braden. Or une attirance dévastatrice prend immédiatement place entre Joss et Braden, qui pourrait bien ébranler tous les murs que la jeune femme a érigé autour d'elle, afin de ne plus ressentir…

J'aime beaucoup la plume de Samantha Young et de fait, ce roman se lit très facilement. C'est fluide, touchant de par les thèmes abordés, mais c'est aussi terriblement prévisible et les très nombreuses scènes de sexe n'apportent pas grand-chose. J'aurais préféré plus de développements sur les émotions, par exemple, ou sur les personnages secondaires.

C'est assez rageant car il y avait matière à une belle histoire sur le deuil, le pardon, l'acceptation, et c'est en fait une énième romance érotique qui se fondera sûrement dans mon esprit avec toutes les autres que j'ai pu lire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}