Critique de LesChroniquesDeMimbue

ayant eu ce livre à sa sortie, cela a été dur pour moi d'attendre l'annonce de la sortie du second tome pour enfin me plonger dans son récit. Je ne voulais pas patienter trop longtemps entre la fin de celui-ci et sa suite. Après avoir attendue de longues semaines, j'étais très contente de pouvoir enfin me jeter dessus ! Et, je n'ai pas été déçue un seul instant. Cette histoire m'a captivée et m'a fait voyager dès les premières pages. J'ai trouvé la plume de l'auteure divinement agréable, elle parvient à nous transporter dans son récit et sa manière d'écrire est passionnante. Fable est une aventurière et une battante à part entière, son personnage est fascinant. Elle traverse des épreuves inimaginables et parvient à les surmonter à sa manière tout en se liant avec des protagonistes tous différents les uns des autres. Leurs aventures et leurs émotions sont retranscrites merveilleusement, même leur instinct et leur intelligence sont palpitants. Pas de place pour l'ennui dans ce roman qui est prenant du début à la fin et tant de mystères restent en suspens que nous n'avons qu'une seule hâte, celle d'en connaître la suite rapidement ! C'est un beau coup de coeur littéraire pour ce début d'année.