Critique de BooksofNono

Fable est un incroyable roman et c'est sans conteste mon premier coup de coeur de l'année. C'est un roman qui mêle la fantasy avec le monde maritime et le rendu est incroyable.

Tout d'abord l'auteure utilise un vocabulaire maritime tout le long du livre. Ne prenez pas peur, même quand on est une totale novice en la matière on comprend quand même ! Mais l'utilisation de ce vocabulaire si spécifique contribue grandement à nous plonger dans ce monde sans merci. La plume est très fluide, les pages défilent encore plus vite que d'habitude et on arrive bien trop vite à la fin.

L'histoire se base sur la fantasy et sur l'univers de la mer. Si vous espérez des pirates vous serez déçu, car dans ce roman, vous ne rencontrerez que des marchands qui ont parfois un caractère de pirates ! Vous n'aurez pas de batailles épiques mais des petits coups dans le dos. Par contre, vous retrouverez les chasses aux trésors, le code d'honneur et l'univers marin.

Venons en maintenant aux personnages. Fable est une héroïne forte mais qui a ses faiblesses. Elle veut par dessus tout avoir la fierté de son père mais ce dernier est difficile à rendre fier car il ne voit que son entreprise. L'équipage du Marigold sont des marins qui ont tous leur passé bien sombre. Malgré toutes leurs différences, leurs secrets, ils forment une famille. Tous les personnages principaux de ce roman sont attachants et drôles (même Saint, mais pour lui le côté drôle n'est pas présent). Quant à Zola, son rôle de méchant lui va comme un gant, il est difficile de comprendre ce qui le motive pour être si abject.

Bref, un roman incroyable dont il me tarde de poursuivre l'aventure.