AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 69 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
A part signer des papiers, une reine maléfique ça fait quoi concrètement? Elle s'ennuie. Larry dans "Le livre des Saigneurs" a trouvé de quoi s'occuper. Vous croyez qu'il fallait écrire Saigneurs? Absolument pas, Skotti Young possède l'art du verbiage et sait jouer aussi bien avec les situations improbables que le vocabulaire. Pas besoin d'utiliser des gros mots que vous pouvez entendre partout. Pourquoi ne pas innover, jouer dans la subtilité, dans la limite de la moralité? Les exemples, rien de tel pour mieux vous donner une idée : ça pu du flan, ça va chiner des bulles, ça part en citrouille, on est biaisés, lèche mon kiwi, mite en bois, trou de cubitus... Convaincu que vous pouvez laisser lire ce comics à vous enfants? En plus, on trouve des références à la culture populaire avec par exemple la présence d'une pseudo DeLorean qui permet de voyager. Par contre, elle se charge à l'eau de dragon, pour ne pas dire de l'urine. Toutefois, les scènes un peu sanglantes pourraient dérouter les esprits les plus fragiles tels des yeux arrachés remis sur un vivant, le souci est qu'ils sont purulents ou la destruction totale de Fairyland avec des cadavres un peu partout. Vous l'aurez compris, c'est de l'horreur comique. le dessin conserve son ton plein de dérision et de folie avec des couleurs dynamiques et attractives. le changement de style dans l'univers du jeu montre le talent du créateur dans l'étendu de son savoir faire. Sans oublier sa compétence pour le détournement des idées reçues ainsi la jolie princesse se transforme en catcheuse qui va te faire cracher les dents de la terrible Gertrude. 100% impertinent ce qui va vous faire bouger vos zygomatiques. Que diriez-vous de continuer à suivre les aventures de la plus poisseuse des princesses? 
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-89d
Commenter  J’apprécie          40
Gert est devenue reine sans vraiment le vouloir. Flutin de trône sur lequel elle est obligée de poser ses fiches.

Et elle s'ennuie, ça oui, elle s'ennuie. Alors elle est débarquée, lourdée, virée, éjectée et reprend ses errances meurtrières.

C'est toujours aussi déjanté que le tome 1, mais en un peu plus décousu. Et quand mon pantalon est décousu, si ça continue on verra le trou de mon... pantalon qui est décousu, et ainsi de suite.

Gert contiinue de chercher la manière de réintégrer notre monde. Mais elle ne s'y prend sans doute pas de la meilleure manière. On tourne quand même un peu en rond. Et il faut toute la science de Skottie Young pour tonifier la succession de chapitres afin de ne pas (trop) lasser le lecteur. On est aussi dans un univers plus noir, plus sombre, assez éloigné de l'esthétique kawaii rose bonbon guimauvesque du tome 1. Mais j'aime bien quand même...
Commenter  J’apprécie          30
Toujours aussi plaisant à lire, on retrouve cet univers complètement barré et ses personnages hauts en couleurs avec joie. On s'éloigne de la trame principale pour entrer plus dans l'anecdote, l'histoire en devient un peu décousue...
Hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
« Ça fait longtemps que je demande au père noël de m'achever. Stupide pacifiste béat. »
Voilà l'ambiance de ce manga. de belles couleurs, des créatures mignonnes, des persos drôles, de la violence... tout ce qu'il faut pour passer une belle lecture.
En plus les persos sont au bout de leur vie est c'est un mood constant hein.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi coloré mais toujours aussi barré. Je prends toujours autant de "plaisir" à me balader à Fairyland avec la sadique Gertrude. L'auteur sait, en plus de cela, nous proposer une intrigue vraiment prenante et intéressante ! Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
La fin du tome précédent promettait un changement de situation radical pour Gert et j'étais curieuse de découvrir comme cela allait influencer l'aventure. Un peu déçue donc de constater que ce changement n'est que très temporaire et que la situation de base revient très vite.

Enfin soit, revoilà donc Gert sur les routes sucrées de Fairyland. Comme dans le tome précédent, l'humour est très présent et fonctionne toujours aussi bien ! Les dialogues m'ont franchement fait sourire à plusieurs reprises et les situations sont toujours aussi improbables.

La seule chose qui m'inquiète est le manque de progression dans l'intrigue ou plutôt sa trop lente progression. Les aventures partent un peu dans tous les sens mais ne semblent aller nulle part. Ça tourne assez bien en rond. Ce n'est pas encore trop problématique mais j'ai peur de me lasser (un peu) de cette série, si la suite continue d'être une succession de gag.

En bref, un second tome qui est dans la continuité du premier.
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome très sympa ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Ce que j'ai pensé du Comics :

J'avais vraiment beaucoup apprécié la bonne surprise du premier volet d'I Hate Fairyland, je me suis donc, naturellement, laissé tenter par ce deuxième tome. J'ai bien fait ! C'est, en effet, encore un véritable régal de lire ce Comics totalement déjanté et ultra-violent ! L'auteur, qui est aussi le dessinateur de la série, s'en donne à coeur joie, et continue de nous amuser avec son style « cartoon » reconnaissable.La force de ce Comics réside tout simplement dans le choix de son type d'histoires : les contes de fées.

Il faut, en effet, beaucoup de talent, pour mélanger deux styles diamétralement opposés et c'est ce que réussit à merveille Skottie Young avec la création de Gertrude, son personnage principal. Dans ce deuxième tome, notre « héroïne » doit apprendre à gérer son nouveau statut de reine de Fairyland. Elle va, également, vivre, de nouvelles et palpitantes aventures, toutes plus bizarres les unes que les autres. L'auteur prend la liberté de faire pas mal de clins d'oeil à la pop culture et, notamment, à Game of Thrones ou, encore, à Happy Potter. Cette particularité rend la lecture du récit plus percutante et drôle à la fois.

Pour ma part, j'ai apprécié ce deuxième tome d'I hate Fairyland autant que le premier, même si son scénario surprend un peu moins que le premier.

Côté graphique, toujours rien à redire, l'auteur/dessinateur garde un style qui lui est propre, mais que j'aime beaucoup, personnellement. La petite partie dessinée façon« manga » est, elle aussi, très belle.

Pour conclure :

En résumé, je finirai, tout simplement, en vous disant que ce tome deux est aussi bon que le premier. Les tribulations de Gertrude sont toujours aussi trash, voire, peut-être, un peu plus dans cet opus. Si vous avez commencé la série, je vous encourage fortement à continuer l'aventure. Si ça n'est pas encore le cas, j'ai envie de dire : qu'attendez-vous ??? Ce Comics fait un bien fou et permet de varier les lectures, ce qui est drôlement rafraichissant !

Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/i-hat..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20249 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}