Critique de MissCroqBook

Je dois que j'attendais la sortie de ce livre avec beaucoup d'impatience. Ayant eu un vrai coup de coeur pour les trois premiers livres de cette série, j'avais à la fois hâte de lire ce quatrième opus et à la fois peur d'être déçue. Mais, à ma plus grande joie, j'ai à nouveau adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une journée à peine.

Après avoir suivi les aventures de Jocelyn, Johanna et Olivia dans les trois premiers tomes, on retrouve cette fois-ci l'histoire de la petite soeur d'Ellie, Hannah et de son amour de jeunesse, Marco.
Originaire de Chicago, Marco a eu une enfance difficile. Abandonné par ses parents peu après sa naissance, il a été élevé par ses grands-parents maternels. Cependant, ces derniers n'ont pas toujours été tendres avec lui et parfois même violents. Marco étant devenu difficile à gérer, ils vont eux aussi se débarrasser du jeune homme en l'envoyant vivre à des milliers de kilomètres, chez son oncle, en Ecosse. Alors qu'Hannah se fait harceler par certains de ses camarades de lycée, Marco prend sa défense un soir alors qu'elle est en mauvaise posture. Dès ce moment, une profonde amitié va se nouer entre les deux jeunes gens. Très vite, Hannah va se rendre compte qu'elle éprouve plus que des sentiments amicaux envers Marco. Il est celui qui fait vibrer son coeur. Et elle ne va pas tarder à lui avouer ses sentiments. Sauf que cet aveu n'aura pas l'effet escompté. Au lieu de signifier le début d'une belle relation, il est plutôt synonyme de gros chagrin d'amour. Parti du jour au lendemain sans aucune explication, Marco l'a abandonné juste après leur première étreinte passionnée.
Depuis lors, elle a fait une croix sur les histoires d'amour. Elle se contente de partager sa vie entre son travail, sa famille et ses amis. Mais alors qu'elle assiste au mariage d'une collègue du lycée avec son meilleur ami, Cole, Hannah va tomber nez à nez avec Marco qu'elle n'a pas revu depuis ce fameux soir.
Toujours blessée par l'attitude du jeune homme cinq ans plus tôt, ces retrouvailles vont faire remonter des souvenirs douloureux chez Hannah. Marco, quant à lui, souhaite pouvoir s'excuser auprès de la jeune femme pour son comportement et lui donner les explications qu'elle n'a jamais eues. Sauf qu'Hannah refuse tout contact avec lui. Il va alors commencer à la harceler pour la faire changer d'avis. Finalement, sur les conseils de sa famille, elle va accepter de le revoir pour entendre ce qu'il a à lui dire. Malheureusement pour Hannah, cette rencontre va signer le début de la fin de ses bonnes résolutions.
Progressivement, les deux jeunes gens vont commencer à se voir de plus en plus souvent, d'abord en toute amitié. Mais les intentions de Marco sont claires. Il souhaite entamer un autre genre de relation avec Hannah. Les défenses d'Hannah vont finir par céder malgré toute la résistance qu'elle met. La douleur des événements passés n'est rien comparée à l'attirance et aux sentiments qu'elle a pour Marco. Mais elle et Marco ont chacun un passé qu'ils cachent à l'autre. Pourront-ils bâtir une relation solde malgré les secrets, les mensonges, les non-dits ? Leur histoire a-t-elle un avenir ? Vont-ils encore se faire souffrir l'un l'autre ?

Ce tome se déroulant plusieurs années après les autres, j'ai apprécié de retrouver les héros des livres précédents, de voir que les relations de chacun ont évoluées avec des mariages, des naissances. La joyeuse tribu est toujours aussi soudée et bienveillante.
J'ai été submergée d'émotions, passant du rire aux larmes tout au long du livre. le rire avec tous les moments heureux en famille et les larmes quand Hannah et Marco racontent leur passé respectifs et lors des événements tragiques qu'ils vont affronter.
J'ai eu encore un coup de coeur pour ce livre. L'écriture de Samantha Young est toujours aussi fluide et addictive. Elle est aussi prenante et bouleversante. C'est rare que je me passionne autant pour toute une série. En général, je finis par me lasser des personnages, des histoires qui se répètent. Mais ici, ce n'est pas le cas. Les quatre livres de cette série sont tous géniaux et avec des scénarios très différents qui se renouvellent sans cesse.
Maintenant, le plus dur va être de faire preuve de patience avant la sortie du cinquième tome qui tournera autour de la vie sentimentale de Cole.