D'avance, les récits très religieux ou spirituels me donnent plutôt la nausée, alors dès le départ j'étais très sceptique. En plus, un récit aussi moraliste et simpliste teinté de pseudo-philosophie new age (voire ésotérique) ne peut que me taper royalement sur les nerfs. J'ai détesté!
Un livre envoûtant dans un style très fluide. L'histoire nous fait glisser avec le personnage dans une quête initiatique qui fait la part belle à une croyance très largement teintée de philosophie.
Un roman propice à l'intériorité.
Passionnant !
J'ai terminé cette lecture cette après midi, livre relativement court, mais j'avoue que j'ai était super surprise je m'attendais à du thriller mais au final c'est un livre quelque peu "religieux" même si le côté mystique dans la vie de tout les jours me parle, pour ce livre je n'ai pas accroché du coup j'ai lu le début, survolé le milieu (trop long à mon goût) et terminé la fin .
A lire pour les amateurs du genre, mais on est loin du thriller vous êtes prévenus .
avis mitigé, le début et vraiment chouette, ensuite par moment c'est un peu lassant puis on se raccroche à l'histoire

Missy, la cadette des filles de Mackenzie Allen Phillips, a été enlevée lors de vacances en famille. Certains éléments pouvant démontrer qu'elle a sans doute été victime d'un meurtre abject ont été trouvés dans une cabane abandonnée au fin fond d'une région sauvage de l'Oregon. Quatre ans plus tard, toujours en proie à son " grand chagrin ", Mack trouve glissé sous sa porte un message énigmatique l'invitant à retourner à la Cabane, celle-là même où l'on avait retrouvé la veste pleine de sang de Missy. Au mépris du bons sens, Mack s'y rend. Ce qu'il va y trouver changera sa vie à jamais. Dans ce monde où règnent d'indicibles souffrances, où donc est Dieu ? Les réponses qui seront données à Mack vous ébahiront et...de la douleur, vous passerez à un fantastique message d'espoir.
Lecture abandonnée au 1er tiers du livre. Insipide, sans intérêt pour moi.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues mais s'essoufle peu à peu.Trop de Jésus, trop de Saint Esprit et trop de Dieu qui aime chacun d'entre nous comme lui même. Les personnages sont attachants l'histoire avait tout pour plaire mais j'ai eu l'impression d'être démarché par une secte. L'ésotérisme d'accord mais à petite dose, là j'en ai presque fait une overdose. Passez votre chemin c'est une arnaque!
Il est difficile de classer ce livre qui passe de l'imaginaire au soutien psychologique. J'ai été très suprise par ce récit et encore plus par les diverses sentiments qu'il m'a apporté. C'est un livre qui remue et j'aime cela!
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Se lit facilement, donne parfois de bons maux de tête, à cause des noeuds faits avec les neurones. Mais je n'ai pas accroché. Cette lecture qui se veut être le témoignage d'un homme blessé par l'assassinat non résolu de sa petite fille qui a rencontré Dieu et a appris à se délester de son chagrin. La fin est pas mal.

Cela dit, ce n'est pas ma tasse de thé!
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
un des livres qui m'a le plus touché ces derniers temps!!