Critique de MissCroqBook

Après avoir fini Dublin Street et Fountain Bridge, je me suis précipitée sans hésitation sur ce deuxième livre. J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier et beaucoup apprécié le second malgré quelques soucis de traduction approximative. Alors j'avais hâte de découvrir les aventures de Johanna, la collègue barmaid de Joss. Et ce livre a répondu à toutes mes attentes. Je l'ai purement et simplement adoré, dévoré, fini en un rien de temps.

Âgée de 24 ans, Johanna n'a jamais eu une vie facile. Entre un père absent et une mère alcoolique et violente, Johanna se démène autant qu'elle peut pour s'en sortir mais aussi et surtout pour son petit-frère, Cole. Elle veut à tout prix le sortir de leur situation précaire et lui offrir un avenir meilleur.
Pour ça, elle n'hésite pas à cumuler plusieurs jobs dont celui de barmaid au Club 39 mais aussi à choisir ses conquêtes masculines en fonction de l'épaisseur de leur portefeuille.
L'arrivée d'un nouveau collègue va peu à peu bouleverser la donne. Cameron, graphiste au chômage, sexy, tatoué, ténébreux, va débarquer dans sa vie comme un boulet de canon. Sans conteste attirée par ce beau mâle, Johanna va lutter contre ses sentiments.
Mais la lutte va devenir de plus en plus difficile quand le beau Cameron va emménager par hasard dans l'appartement se trouvant en dessous du sien. Il va alors découvrir que sous son apparente arrogance, Johanna est une fille bien, qui a beaucoup de problèmes personnels et qui ne cherche qu'à faire le bonheur de son petit frère, oubliant même parfois le sien.
Progressivement, elle va commencer à accepter l'idée de faire passer ses désirs avant ceux des autres. Cameron va apprendre à connaitre et apprécier cette jeune femme au-delà des apparences, réussir à abattre la forteresse qu'elle a bâtie autour d'elle, à l'apprivoiser pour essayer de construire avec elle une relation solide basée sur une profonde amitié.
Cette relation permettra-t-elle à Johanna de se libérer de son fardeau ? Acceptera-telle de laisser Cameron entrer complètement dans sa vie et celle de Cole ? Et lui, trouvera-t-il sa place dans la relation fusionnelle qui unit le frère et la soeur ?

Ce deuxième tome est tout aussi intense et poignant que le premier. Sous la superficialité affichée, Johanna est en réalité une personne bien plus complexe et attachante qu'il n'y parait. Plus on en apprend sur elle et sa vie difficile et plus on s'attache. Nos sentiments évoluent au même rythme que ceux de Cameron.
Dans ce livre, on a aussi le plaisir de retrouver les héros du premier tome, à savoir Joss et Braden, Ellie et Adam ainsi que toute leur famille. C'est aussi pour l'auteure l'occasion d'introduire de nouveaux personnages, comme l'oncle de Johanna, Mick et sa fille Olivia mais aussi les meilleurs amis de Cameron, Nate et Peetie. le troisième tome de la saga, Jamaica Lane, portera justement sur Olivia et Nate. Je me languis déjà de l'avoir entre les mains pour le lire.