J'ai du interrompe ma lecture car plus capable. Je ne dis pas que l'auteure est mauvaise ou que l'écriture n'est pas bonne mais c'est trop jeunesse pour moi. J'aime la littérature jeunesse et la chick -lit mais là c'est tellement jeune et beaucoup trop de mode. La mode ça m'irrite!!! Pour le moment dans ma lecture je ne trouve rien de drôle ou de captivant. Nous avons deux gamines de 13 ans qui trippe mode et que se font la guerre pour des pacotilles. Peut-être qu'une jeune ado de 12 à 15 ans va adorer, mais moi il y a tellement mieux qui m'attends que j'ai décidé de passer à autre chose. Mon deuxième livre que je ne termine pas en 3 ans hélas. Les critiques que j'avais lu était quand même bien, mais je continue à dire qu'il est conseillé aux jeunes de 15 ans et moins.
On peut écrire pour les ados et ne pas les prendre pour des andouilles... ce n'est pas le cas de ce livre, alors que de nombreux autres du même genre sont très bons côté style et idées. Ici, il n'y a pas de style du tout, c'est même franchement mal écrit (ou bien très mal traduit, hélas, cela arrive aussi), il y a à peine une histoire qui se tient (deux meilleures amies qui deviennent ennemies sans qu'on sache pourquoi), pas du tout de psychologie des personnages, qui sont à peine construits, et un thème (la mode chez les ados) qui se tient au name dropping et à la description de catalogues.
Au secours, nos ados valent mieux que ça !
Que dire... ce n'est pas de la grande littérature. Ce livre devient vite lassant et j'en ressors plutôt déçue.

Pourtant, d'habitude, j'aime bien les histoires d'ados^^, mais là, j'ai trouvé que l'auteur n'en faisait pas assez même si elle se rattrape sur la fin où elle nous montre deux vraies garces en action- la jubilation pour le lecteur. de même, à certains moments je n'arrivais pas à les différencier (ce qui est grave quand il n'y a que deux héroïnes dans un bouquin) mais on voit se dessiner les deux personnalités des filles : on se met à s'attacher à Halley et à détester Avalon ! Ce qui finalement est un progrès. En somme, l'auteur ne devrait pas hésiter : soit ce sont des garces, soit des héroïnes sympas, il faut savoir...

Quant au duo « Hal-Valon » : elles sont insupportables, superficielles, agaçantes avec leurs histoires à dormir debout. Ce sont des jeunes filles de 14 ans qui agissent comme si elles en avaient 20- mais bon passons sur ce détail. Elles sont tout sauf loyales en amitié. L'antithèse de l'héroïne attachante finalement.

Y' a tout de même des points positifs : coté esthétique, la couverture est bien sympa. A l'intérieur du livre, on retrouve des pages du blog d'Avalon et Halley, qui sont une bouffée d'air frais dans le bouquin, même si leur superficialité y est au sommet.

Tout ça pour dire que les plus jeunes et les plus girly d'entre vous apprécieront sans doute! Je suis sûre que les jeunes filles se délecteront des aventures hautes en couleur d'Avalon et Halley. Je dois être trop vieille pour apprécier...
Lien : http://critizen.over-blog.co..