J'avoue que je suis tombée sur ça par le titre, Meilleures ennemies, essayer de voir ce que ça donne côté ados lorsque ça s'arrache la langue mais je me suis prise une petite claque que je n'ai pu poursuivre la tentation...dommage, je n'ai pas pu m'accrocher!
J'ai adoré ce livre car c'est l'histoire de 2 meilleurs amies qui ont une grosse dispute et elles finissent par ce separer. Je trouve que ça montre bien la réalité entre 2 personnes car c'est vrai qu'on peut souvent avoir des chicannes avec quelqu'un quand on est très proche de cette personne.
J'ai du interrompe ma lecture car plus capable. Je ne dis pas que l'auteure est mauvaise ou que l'écriture n'est pas bonne mais c'est trop jeunesse pour moi. J'aime la littérature jeunesse et la chick -lit mais là c'est tellement jeune et beaucoup trop de mode. La mode ça m'irrite!!! Pour le moment dans ma lecture je ne trouve rien de drôle ou de captivant. Nous avons deux gamines de 13 ans qui trippe mode et que se font la guerre pour des pacotilles. Peut-être qu'une jeune ado de 12 à 15 ans va adorer, mais moi il y a tellement mieux qui m'attends que j'ai décidé de passer à autre chose. Mon deuxième livre que je ne termine pas en 3 ans hélas. Les critiques que j'avais lu était quand même bien, mais je continue à dire qu'il est conseillé aux jeunes de 15 ans et moins.
Voisines et meilleures amies depuis l'enfance, Avalon Greene et Halley Brandon vives pour le stylisme et la mode. L'amitié est le pilier de cette histoire.
Mais leur amitié va très vite se fissurer.
Se réconcilieront-t-elles? Vous le saurez en lisant "Meilleures ennemies".
On peut écrire pour les ados et ne pas les prendre pour des andouilles... ce n'est pas le cas de ce livre, alors que de nombreux autres du même genre sont très bons côté style et idées. Ici, il n'y a pas de style du tout, c'est même franchement mal écrit (ou bien très mal traduit, hélas, cela arrive aussi), il y a à peine une histoire qui se tient (deux meilleures amies qui deviennent ennemies sans qu'on sache pourquoi), pas du tout de psychologie des personnages, qui sont à peine construits, et un thème (la mode chez les ados) qui se tient au name dropping et à la description de catalogues.
Au secours, nos ados valent mieux que ça !
J'ai adoré cette collection! Cette vie de chicane avec sa meilleure amie me ressemble et j'aime comment l'histoire se dérole. En plus, on comprend tout du début à la fin et c'est très bien expliquer.
C'est bientôt la rentrée et les deux meilleures amies, Avalon et Haley se retrouvent (enfin), mais dès qu'elles se parlent, les paroles de l'une blessent l'autre et vice versa. Sans le vouloir ni le savoir, elles prennent des chemins différents et sont jalouses l'une de l'autre. Malgré ça, elles essaient de retrouver leur complicité de toujours, mais à chaque fois, cela tourne à la catastrophe…
J'aime beaucoup ce livre car il y a énormément d'émotion et d'action et l'on se sent vraiment plonger dans l'histoire.
Sympathique à lire, mais un peu répétitif
ce livre et assez enfantin (et je dis ça du haut de mes 12 ans ) l'histoire de deux ados se disputant pour la mode , même si souvent les embrouilles arrivent avec des cas insensés mais il ne faudrait quand même pas en arriver jusqu'ici !
bon livre dans le fond ! Ayant des qualités et des défauts.
Un livre très facile à lire, qui m'a pas mal fait sourire et en même temps grincer des dents devant les attaques de 2 meilleures ennemis.
Une friandise à la Gossip Girl.
Un livre parfait pour se détendre dans le train!