Twilight tire son origine à partir d'un rêve qu'aurait fait l'auteure, Stephenie Meyer, selon ses propos. Hé bien le deuxième tome est hors sujet c'est à dire que l'auteure s'est retrouvée les pieds sur terre au lieu de rester dans son rêve... elle a quitté les vapes où l'avait entraîné son rêve dans le premier tome.

Ici, elle a voulu appréhender et intégrer la réalité dans son rêve, elle s'est retrouvée dans la tentation de séparer les deux mondes que son rêve a mis ensemble, et de là faire naître plusieurs aventures. Mettre une touche de réalité sur ce qui ne l'est pas est bien un exercice énorme.

Bella vit très bien sa déception d'amour je dirais même humainement car l'amour ne se mesure pas il se vit se ressent. le temps n'y est pour rien. Pour ma propre expérience, il m'a fallu quatre années pour oublier une vie intensément amoureuse qui n'avait duré que trois mois...

Mais la seule chose qui dérange dans ce tome est que l'histoire en elle-même a sa problématique, l'intrigue nous a entraîné dans le fantastique , dans l'aventure, mais là l'histoire vire comme dans une espèce de chronique, de journal, l'histoire devient trop émotionnelle où les personnages sensés nous répondre, nous plongent dans des interrogations. Parfois en lisant le livre, j'avais l'impression d'avancer plus vite que le livre...

heureusement qu'il y a Hésitation le troisième tome...
Quel déception...
J'ai eu beaucoup de mal avec ce deuxième tome. Surement parce que l'absence d'Edward laisse un vide dans l'histoire. J'aurai aimé savoir ce qu'il vivait en parallèle. Pour moi, Bella a été dur à supporter dans ce volume. J'attends la suite avec impatience pour retrouver l'engouement du premier tome.
Enfin, après deux ans que la partie de Fascination est sorti, Tentation volume 1 sort ! Pika en ont mi du temps à le sortir.

Pour rester dans le thème de Fascination, la couverture de New Moon est coupée en deux. Je trouve cette couverture magnifique ! le thème est respecté et dès la couverture on retrouve le style de Kim Young.
L'histoire reste la même, on reprend Tentation mais cette fois-ci adapté en manga. Je trouve que Tentation est le livre le plus chargé d'émotions, beh oui, car Edward quitte Bella et quand on lit le livre, l'auteur nous fait par des sentiments de Bella et on est touché par ce qu'il a fait. Sauf que dans ce manga, difficile de retransmettre les sentiments par rapport au livre, j'avoue que je n'ai pas été autant touché que dans le livre, mais Kim Young a quand su transmettre un peu de sentiments mais sans plus. de toute, façon, un manga se lit tellement vite qu'on n'a pas le temps de ressentir les choses… Sinon, les dessins sont vraiment très beaux avec un brin de couleur pour notre plaisir !

En conclusion, une première partie très belle, mais je suis assez déçue de devoir attendre Juillet 2014 pour avoir la seconde partie ! Plus d'un an, alors que l'histoire est déjà écrite (vu que Young Kim reprend le livre) juste à faire les dessins et sélectionné les scènes. Certes, faire les dessins c'est du travail mais plus d'un an non…
Lien : http://livres-films-series.b..
Après avoir lu la première partie je n'ai pu que continuer avec la seconde.

Donc cette seconde partie on a la fin du premier tome de Twilight. Les dessins sont toujours autant magnifique, avec de la couleur par moment à notre plus grand bonheur. Oui car en couleur c'est plus jolie qu'en noir et blanc ! Les fans de Twilight adoreront ce livre, je trouve qu'Edward est mieux représenté dans le manga que dans le film, pourtant, Robert est assez sympa à regarder mais dans le manga il est a craquer !
On retrouve la touche de Young Kim et le style de Stephenie Meyer car les répliques phares du roman sont conservées.
Quand on colle les volumes 1 et 2 on peut voir que le volume 2 est la continuité du volume 1. Je trouve cette couverture réuni très jolie !

C'est une relecture pour moi, mais j'avoue que j'ai été contente de me replonger dans ce livre, car ça m'a refais penser aux livres et aux films que j'avais beaucoup aimé quand je les avais lu et vu il y a pas mal de temps maintenant !
Les fans de Twilight ne pourront pas passer à côté de ce petit chef d'oeuvre !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai adoré se tome car il y a jacob qui et au premier plan du livre donc ont porte attention a lui et que edward passa au dexieme plan car edward a laisser bella toute seule et que jacob veut soutenir bella se qui vas leur faire aparetre leur sentiment. qui avait pas au debut se qui vas renforcer leur amitier
J'ai nettement plus apprécié ce volume. Je n'aurais jamais imaginé que l'auteur puisse évincer un de ces personnages centraux pour mettre en avant un personnage secondaire. Ce choix donne la trame principale de l'histoire, où Bella se voit confrontée à un véritable dilemme.

Vous le savez, j'avais beaucoup aimé les 2 volumes du roman graphique retraçant le tome 1 de Stephenie Meyer, j'en attendais donc beaucoup de ce 1er volume de New moon qui vous l'aurez compris se rapporte à Tentation, le tome 2 de l'auteure.

L'histoire, vous la connaissez...

Suite à l'incident avec Jasper lors de son anniversaire, Edward décide de quitter Bella pour sa sécurité. Il est certain que c'est la meilleure chose à faire et que si la jeune femme l'oublie, elle pourra vivre une vie d'humaine normal, loin des dangers que peuvent lui apporter une famille de vampires.
Bella ne l'entend pas ainsi et même si elle promet à celui qu'elle aime plus que tout d'être prudente, elle n'en fait qu'à sa tête en s'apercevant que l'adrénaline lui fait voir et entendre Edward.

Je vais donc passer au point positif :

- le roman graphique colle bien au roman initial
- La qualité incroyable du livre en lui même
- Des dessins vraiment magnifiques
- le noir et blanc transmet vraiment bien les expressions des personnages.
- Des notes de couleurs par-ci par-là, insistent sur certain élément de dessin.

Pour les points négatifs :

- le prix qui reste excessif je trouve. ( Rappel : 12.90 neuf). le nombre de page,176 seulement pour ce volume ne rend pas le volume moins cher pour autant.
- J'ai croisé une page contenant des fautes de frappe et du coup les bulles se sont avérées incompréhensives.
Le dessin est toujours aussi réussi, mais j'attends la suite pour bien me rendre compte du rendu des loups et surtout la rencontre avec les Volturi. Très fidèle au livre.
bonjour,en tant que fan de cette saga je me devais d'acheter cette adaptation graphique qui est vraiment fidele a l'idee que je me faisais des personnages en lisant les livres.young kim a vraiment reussi a nous transmettre les idees de stephenie meyer.
les dessins sont superbes et j'attends avec impatience la suite.
Comme pour les deux premiers romans graphique qui concernais Twilight, nous retrouvons l'univers de Stephenie Meyer tout en délicatesse.
J'ai pris beaucoup de plaisir a retrouver Edward, Bella, Jacob et les autres en version manga.
L'histoire reprend enfin tout sont sens et c'est toujours un plaisir de retrouver le monde magique de la Saga Twilight.

Seul bémol: La longueur entre les sorties des graphiques. Environ 1 an de patiente. Alors courage pour le prochain....