Critique de Carlainesrose

- MÉMOIRE D'HADRIEN -

Un livre assez intéressant au niveaux du décors du romans et du point vue historique. Pour moi qui est une grande fan et qui a des connaissance aux niveaux des romans et des pièce de théâtre grecque et romain. Je vois que Marguerite Yourcenar fait beaucoup de référence a ces livres et à ces grande auteurs. Comme le personnage principal peut voir une pièce de Euripide qui sont les Bacchantes. Aussi, on peu retrouver souvent le nom de Sénèque ou encore de Virgile. J'ai aimée vraiment le décors qui on voit est assez bien travailler mais en revanche, les personnages principales ne sont pas assez travailler. Ils n'ont pas beaucoup de profondeur, ce qui nous empêche de nous attacher à eux ou de les détester. C'est assez difficile de se faire une opinion sur eux, c'est comme s'ils n'avaient exister. Comme à mon habitude, je vais vous faire un résumée:

Hadrien empereur de l'empire romain va bientôt mourir et décide de raconter son histoire en tant qu'empereur a son plus jeune successeur. Alors, il va lui écrire en racontant sa vie et les décisions qu'il a pris.

Je le conseille pour les personnes qui ont lu l'Iliade, L'Odyssée et Eneide ou ce qui ont étudier les pièce de théâtre grecque et romain mais si jamais vous avez lue ces oeuvres, je vous le déconseille car ce livre est parafait pour ce replonger dans ces univers et non pour son histoires.

Carlaines