J'ai eu juste l'impression de lire le script de la série du point de vue de Max seulement. Je m'attendais à ce que cela nous apporte plus d'informations sur la vie de Max, qu'il y est un peu plus d'événements qu'on n'aurait pas vu dans la série mais ce n'est pas le cas. Je suis un peu déçue.
Ce fut sympa de replonger dans l'univers de la saison deux à travers les yeux de Max, néanmoins comme je le craignais on apprendre très peu de chose. Quelques chapitres sur ses parents et son beau père, sur Billy et ça permet de mieux cerné le personnage. Pour le reste ce n'est jamais que ce qu'on peut voir dans les épisodes.
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque d'une part car je m'attendais à ce que soit pas fou-fou en nouvelles informations sur la série et aussi car le prix (15euro et quelque) me paraissait un peu élevé pour le contenu.
Ça se laisse lire et c'est agréable.
Voilà j'ai fini ce roman qui parle de Max, personnage de la série stranger things.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture étant fan de la série c'est avec joie que j'ai commencé cette lecture. Ici on en apprend un peu plus sur Max ça vie passé et ses pensées une fois arrivé à Hawkins, mais également sa relation avec sa mère, son père absent, son beau-père et son frère Billy.
Comme dans la série la relation entre Max & Billy et tendu mais on voit qu'à certaines occasions elle ne déteste pas totalement son frère, pour Billy de son côté on voit ce qu'il vit avec son père et on comprend pourquoi ce personnage a une colère enfouie entre un père qui le bat et le rabaisse et une mère qui l'a abandonné enfant, il y a quoi devenir fou ! Je conseille donc ce roman pour tout fan de la série.
Indispensable si vous êtes fan de Stranger Things, passez votre chemin si ce n'est pas le cas. Ce roman nous plonge dans la tête de Max pendant les évènements de la saison 2, nous en apprenant davantage sur son personnage et ses raisons d'agir. Au final, ce livre est cool
Il s'agit du récit de Maxine appelée Max. Elle raconte sa vie avant Hawkings, son arrivée dans cette ville où elle ne connaît personne hormis ses monstres à elle : son beau père Neil et son fils Billy.
Ensuite, elle rencontre Lucas et Dustin ainsi que Mike et Will qui ont moins envie d'intégrer une fille à leur groupe.
Elle ne veut pas croire à leur monstre : Dart qui s'est échappé par sa faute.
Pour ceux qui ont vu la série, l'histoire est très fidèle.
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de Runaway Max par Brenda Yovanoff ou l'un des trois romans officiels tirés de Stranger Things publiés jusqu'à présent (du moins en français). Étant une grande fan de cette véritable série phénomène, j'étais très curieuse de découvrir l'une de ces parutions, surtout quand on sait qu'il ne s'agit ici non pas de novélisation (soit la redite exacte de ce qu'il se passe dans la série ou le film en question sans rien y ajouter de plus, d'une inutilité absolue donc - ce n'est là que mon humble opinion, toujours) mais d'un contenu somme toute inédit qui s'inspire certes d'un matériau fictif déjà existant mais qui se permet de l'étoffer, de l'enrichir pour le plus grand bonheur des personnes intéressées (dont, vous l'aurez compris, je fais assurément partie dans le cas présent).

Concernant Runaway Max, j'ai été agréablement surprise par la teneur de ce livre. Ne vous y trompez pas, il n'y a là rien de bien transcendant dans cette intrigue qui reprend pour ainsi dire le fil narratif de la saison deux de Stranger Things en nous faisant les moments où Max, personnage central de ce récit sous format livresque, est présente, le tout entrecoupé de flashbacks nous narrant sa vie passée en Californie, avant son arrivée résolument fracassante en Indiana, dans notre chère bonne vieille Hawkins.

C'est injustement cet oscillation permanente entre prequel et midquel qui m'a tant plus avec cette revisite de l'intrigue que nous propose Brenda Yovanoff. L'aspect prequel dominant du récit nous permet de replonger dans les souvenirs de Max comme si nous avions vécu ces fragments de son existence à ses côtés et apportent un éclaircissement bienvenu sur ce que l'on pourrait appeler son présent, soit la partie midquel de l'intrigue. J'ai pour ma part énormément apprécié l'arrêt sur image effectué sur chaque grande scène de la série où Max joue un rôle. Sans pour autant trop s'y attarder car l'autrice suppute (et à juste titre) qu'en tant qu'auditeurs de la série mère, nous sommes déjà familiers de ces instants de l'intrigue, elle nous offre l'opportunité de revivre ces passages clés du point de vue de Max, ce qui nous aide alors à mieux comprendre cette dernière.

Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti car de mon côté, je n'avais pas spécialement accroché avec Max lors de son introduction dans la saison deux. Non pas que la simple présence dans le show de celle-ci me débectait comme cela pouvait être le cas pour un certain Mike, qui a le don de se montrer insupportablement agaçant et irritant quand il s'y met soit dit en passant, mais je ne voyais à l'époque pas le réel intérêt de son personnage. Depuis, la saison trois est passée par là et de l'eau a ainsi coulé sous les ponts mais, même si j'aime désormais immensément le personnage de Max et que donc cette lecture n'était pas foncièrement nécessaire pour me "réconcilier" avec elle, je suis tout de même sincèrement heureuse de l'avoir faite car cela a tout simplement apporté encore plus d'épaisseur et de consistance à une protagoniste déjà rudement solide. Je remercie infiniment Brenda Yovanoff d'avoir doté Max d'origines, d'une véritable histoire car un personnage même fictif ne peut pas naître comme ça, apparaître dans les airs comme s'il avait toujours été là alors que l'on sait pertinemment qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Il faut lui laisser deviner un passif sous-jacent, une identité clairement affirmée, auquel cas il ne nous paraîtra pas suffisamment crédible et consistant (oui, je verse dans le cannibalisme moi maintenant...) pour que l'on s'y attache. À mes yeux, c'est Brenda Yovanoff qui s'est chargée de donner à notre Mad Max cette étincelle de vie qui change tout et qui parachève le merveilleux travail de composition réalisé par la jeune actrice Sadie Sink. L'interprétation de l'une et l'imagination, le travail littéraire de l'autre se complètent parfaitement et nous dresse ainsi un portrait en bonne et due forme d'une adolescente par comme les autres, tornade de feu qui doit encore s'abattre sur le monde. À Hawkins en tout cas, elle a déjà fait des ravages, pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure, Runaway Max aura été une franche réussite de mon côté. Je m'attendais à quelque chose de rafraîchissant, d'électrisant qui me ramène tout droit dans les années 80, cette période que j'aime tant, un roman ado qui se dévore vite et bien et j'ai été servie ! Si vous n'étiez pas tombé sous le charme de Mad Max au cours de votre visionnage de la saison deux de Stranger Things, vous ne pourrez certainement pas y résister cette fois-ci !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
J'aime se livre en tant que fan de la série 😍 Les passages du livre son comme dans la série 😳! J'adore 🤍
Le passage de Billie qui dit: « tu sans cette bonne odeur de merde » franchement je suis fan ! J'aimerais bien commander le nouveau qui vient de sortir m'as avec Robin
Hello tous le monde, aujourd'hui on se retrouve pour l'avis de Runaway Max qui est du coup le troisième de la saga Stranger Things a être sorti, et donc le premier que je lis. Mais ce qui est bien c'est qu'on peut les lire dans l'ordre que l'on souhaite car les livres n'ont pas de liens entre eux comparer à l'univers de Riverdale qui suit la série et l'ordre des saisons.
Dans se livre, on se retrouve dans la saison 2, on peut suivre les événements que l'on a vu dans la série mais également découvrir des détails en plus sur la vie de Max et c'est justement ce qu'il me manquait pour apprécier encore plus son personnage dans la série.
On découvre sa vie avant Hawkins, son père, mais aussi la relation que sa mère a avec son beau père et l'arriver de Billy au sein de sa vie.
On découvre également ses amis de son ancienne vie, pourquoi elle est si froide au début quand on la voit dans la série.
Billy est vraiment le personnage grossier que l'on peut voir même si au début on peut voir quelques détails qui font qu'on le déteste pas totalement mais on comprend assez vite pourquoi il a se comportement.
Et évidemment Max en souffre énormément.
Dans se roman, il ne faut pas s'attendre à voir énormément eleven par contre on a Mike, Will, Dustin et Lucas. Et j'ai adoré les retrouver en attendant la saison 4.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maxine Mayfield vient tout juste de débarquer dans la petite ville de Hawkins mais qui est elle vraiment ?

J'ai ce roman dans ma PAL depuis un moment et à l'approche de Halloween je me suis dis que c'était la saison parfaite pour l'en sortir. Quoi de mieux que l'ambiance de la série télé Stranger Things pour l'automne ?

Ici on est focus sur le personnage de Maxine Mayfield aussi connue sous le surnom de Madmax.
L'intrigue commence lors de la saison 2 (il est donc conseillé d'avoir vu la saison 1 de Stranger Things pour bien saisir tout le contexte) lorsque Max débarque en ville avec sa famille recomposée et son demi frère Billy.
Tout le roman suit la trame exacte de la saison 2 mais vu du point de vue de Maxine.
On apprends aussi qui elle est et les événements marquants de sa vie avant sa venue à Hawkins.
J'ai aimé replonger le temps de quelques heures dans l'univers de Stranger Things mais j'avoue ne pas avoir trouvé de grand intérêt à ce roman. L'histoire du passé de Maxine est un complément à ce qu'on sait déjà sans que ce soit pour autant une immense découverte et j'ai trouvé que l'histoire du présent à Hawkins se déroulaient trop rapidement comme si il n'y avait pas besoin de trop développer vu qu'on connaît déjà l'histoire.

Un roman à éviter car spoilant si vous n'avez pas encore vu les 2 premières saisons sur Netflix mais agréable et rapide à lire pour les fans de Stranger Things qui ont juste envie de retrouver l'ambiance de leur série favorite.
Super livre