Un bon roman d'une grande justesse ou les ados sont a la mode mais la trame suit bien son cours le tout est très sympa avec son personnage attachant et mis en valeur ce roman nous donne un bon suspens et quelques frayeurs avec de bons arguments il tient toute ces promesses
Très bon livre qui nous en apprends plus sur l ancienne vie de Max à San Diego et sur son ressentit quand elle est arrivée à Hawkins. Ce lis plutôt vite et n est pas très très long. Je le recommande fortement pour les adolescents en particulier (même si les adultes peuvent aussi très fortement apprécier).
Je suis fan de Stranger Things et j'ai donc acheté ce livre. Même s'il y a des inédits sur sa vie d'avant (avant de s'installer à Hawkins), je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre. Je le trouve en fait assez simple et simplet. J'aurais davantage aimé ma lecture si j'avais eu 11 ans, en fait. Si j'étais encore pré-adolescente et que je ne cherchais pas de livres profonds. Mais j'imagine qu'il doit y avoir des livres pour tous les âges...
Un livre très bien pour les fans de la série Stranger Things et plus particulièrement pour les fans du personnage Max Mayfield. Ce livre raconte la saison 2 à travers les yeux de Max. de plus, nous en apprenons plus sur son passé, sur ce qui se passe avec sa mère, Neil (son beau père) et Billy. Nous voyons plus les pensées de Max ce qui fait qu'on peut se montrer plus compatissants avec Max.
Bonne lecture ! 😊
Ce livre est super intéressant par rapport à la vie de Max. On comprend tout son passé, ce qui fait que l'on comprend mieux ses réactions dans la série. Je trouve dommage que l'histoire du résumé et de la série se mette en place 50 pages avant la fin. Il y a aussi presque pas de dialogues, ce qui rend la lecture assez bizarre.
L'histoire se passe pendant la saison 2 de la série Stranger Things. L'histoire principale avec Lucas, Dustin, Will et Mike se passe comme dans la série mais dans les plus grandes lignes vu que Max ne fait pas partie de leur bande au départ et ne les rejoint que plus tard. On en découvre bien plus sur le passé de Max et de sa famille, chose que l'on voit très peu dans la série. Donc si vous ne voulez pas vous spoiler la série, lisez le après la saison 2 et si vous voulez le lire sans avoir vu la série ou lu les autres livres, cela ne pose pas de problèmes. Vous aurez un peu plus de mal à comprendre les éléments qui se sont passés avant mais tout est expliqué à Max (et donc au lecteur).

Pour moi, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un chouette livre à lire pour se changer les idées et replonger dans l'univers de la série. J'aimais beaucoup Max dans la série et depuis ce roman, encore plus. Elle a traversé beaucoup de choses et n'en est ressortie que plus forte. L'éclairage qui est fait sur son beau-père et son demi-frère est vraiment affligeant et triste. On découvre encore plus le côté sombre de Billy (une horreur !). Plus d'une fois j'ai eu le coeur serré pour Max. Et sa mère… J'aime beaucoup la façon dont Max parle d'elle, voulant la faire réagir mais l'aimant très fort et voulant la protéger.

Ce roman apporte un belle éclairage sur Max et sa vie. J'ai passé un agréable moment et cela m'a bien diverti. En plus, il se lit très très vite. Et il plaira d'office aux fans de la série.
Depuis qu'elle le connaît, Maxine n'a cessé de se méfier de son demi-frère au comportement étrange et souvent violent. Entourée d'un père absent, d'une mère qui ne la comprend pas, d'un nouveau beau-père violent et d'un demi-frère étrange, sa vie n'a rien d'idyllique. Cependant, à Hawkins, les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Maxine a toujours été entourée par la violence ou l'incapacité et a vite appris à se débrouiller plus ou moins seule pour ne pas finir comme sa mère, souvent brisée par les ruptures avec des hommes que sa fille déteste cordialement. En déménageant à Hawkins, Max s'éloigne involontairement de son père qu'elle ne voit que très rarement. Elle tente alors par tous les moyens possibles de fuir sa nouvelle famille. Son frère Billy semble particulièrement enclin à lui compliquer la vie en faisant fuir tous les amis de sa demi-soeur.
Cependant, en arrivant à Hawkins, Max découvre que les monstres ne sont pas forcément des hommes, qu'ils peuvent être bien différents de ce à quoi elle s'attend...

J'ai bien aimé ce livre qui se lit rapidement et donne un aperçu de la saison 2 du point de vue de Max. On en apprend également plus sur sa vie, son frère et les raisons pour lesquelles elle tente de les fuir par tous les moyens possibles.

Bien loin des héroïnes des livres de notre enfance, Max ose et elle ose bien.

Je conseille ce livre à tous ceux qui ont vu et aimé Stranger Things, mais aussi à ceux qui aiment les histoires un peu sombre dans lesquelles les personnages agissent réellement.
Tous les fans de stranger things comme moi seront comblés s'ils aiment le personnage de Max !
A travers ce livre, on vit du côté de max son arrivé à Hawkins, son passé aussi un peu, et sa vie avec l'infernal Billy, son "frère", dont elle a hérité lorsque sa mère a refait sa vie avec Neil.
C'est un personnage que j'aime beaucoup de base dans la série, rebelle, sauvage, un peu comme moi au final !
Le roman est vraiment fidèle à la série, il retrace des moments forts de celle-ci, vécus par Max.
Ça se lit tout seul, je l'ai lu en quelques heures.

Avis aux fans de la série, je vous le conseille, il est franchement sympa.
Bonne lecture !
Ce roman s'inscrit directement dans la série, puisqu'il nous propose de vivre la saison 2 via le Point de vue de Max, fraîchement arrivée à Hawkins. L'occasion aussi de découvrir un peu plus son histoire personnelle et celle de Billy, à travers des flashs back et des moments de leur quotidien.

Ce roman est sympa à lire, surtout que j'aime beaucoup Max, mais il ne nous apprend au final pas grand chose… et d'ailleurs, je n'ai rien de spécial à en dire. le roman est très court, et si on a déjà vu la série, il ne propose rien de spécialement nouveau.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
* * * *
Grande fan de la série "Stranger Things" , c'est tout naturel que je me suis dirigée vers le tome de Max. On ne la cerne pas tant que ça dans la saison deux lorsqu'elle arrive à Hawkins, ce livre nous apporte ce petit plus.
Ayant regardé la série il y a peu, j'avais encore les évènements en tête puisque le roman nous reparle de la saison deux.

Max arrive à Hawkins et tente de se faire une place autant dans la ville que dans sa famille. Abandonnée par son entourage et souffre douleur de son demi-frère, elle essaie de se faire une place dans le groupe de Lucas, Dustin, Will et Mike alors qu'on découvre aussi comment était sa vie en Californie.

La plume est légère et jeunesse mais elle est captivante. Ça se lit bien et vite.
Pour tout les fans de la série, je conseille ce livre !