En 2016, Netflix produit une série intitulée Stranger Things, à l'ambiance fortement inspirée des romans de Stephen King et des films des années 80. Une histoire mi-SF, mi-fantastique, à base de laboratoire secret, de pouvoirs psychiques, de monstres et de dimension parallèle, avec pour héros un shériff désabusé et des enfants débrouillards. Une seconde saison est lancée l'année suivante, qui continue de développer l'univers et introduit de nouveaux personnages, dont la jeune Max Mayfield, héroïne de ce roman.
Stranger Things : Runaway Max développe le personnage de Max en nous racontant sa vie avant le début de la série.

Je vais pointer d'entrée de jeu le principal problème du livre. Si il avait été une préquelle, qui se serait terminé au moment où Max et sa famille emménagent à Hawkins, cela aurait été très bien. Mais Brenna Yovanoff choisi de nous raconter la vie de Max sous forme de flashback, en parallèle de l'intrigue de la saison 2 de la série. le soucis est que le roman ne suit que le point de vue de Max alors que la série raconte une histoire qui suit de nombreux personnages. En clair, si on a pas vu la série, on ne comprend rien ! Surtout dans le dernier tiers, où on découvre des monstres et des pouvoirs psychiques en même temps que l'héroïne, et où on ne nous explique rien.

J'aurais préféré, comme je l'ai expliqué plus haut, que le roman soit une préquelle. La vie de Max avant d'arriver à Hawkins est moins extraordinaire que les évènements de la série, certes, mais elle est intéressante tout de même. Max est très attachante et j'aurais bien aimé suivre une aventure où elle aurait été vraiment l'héroïne.
L'écriture de Brenna Yovanoff est simple et le livre se lit très facilement. Malgré les défauts cités, le texte reste divertissant.

Un roman destiné aux fans de la série qui veulent prolonger le plaisir, en attendant la saison 3.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Je suis fan de Stranger Things et j'ai donc acheté ce livre. Même s'il y a des inédits sur sa vie d'avant (avant de s'installer à Hawkins), je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre. Je le trouve en fait assez simple et simplet. J'aurais davantage aimé ma lecture si j'avais eu 11 ans, en fait. Si j'étais encore pré-adolescente et que je ne cherchais pas de livres profonds. Mais j'imagine qu'il doit y avoir des livres pour tous les âges...
Maxine Mayfield vient tout juste de débarquer dans la petite ville de Hawkins mais qui est elle vraiment ?

J'ai ce roman dans ma PAL depuis un moment et à l'approche de Halloween je me suis dis que c'était la saison parfaite pour l'en sortir. Quoi de mieux que l'ambiance de la série télé Stranger Things pour l'automne ?

Ici on est focus sur le personnage de Maxine Mayfield aussi connue sous le surnom de Madmax.
L'intrigue commence lors de la saison 2 (il est donc conseillé d'avoir vu la saison 1 de Stranger Things pour bien saisir tout le contexte) lorsque Max débarque en ville avec sa famille recomposée et son demi frère Billy.
Tout le roman suit la trame exacte de la saison 2 mais vu du point de vue de Maxine.
On apprends aussi qui elle est et les événements marquants de sa vie avant sa venue à Hawkins.
J'ai aimé replonger le temps de quelques heures dans l'univers de Stranger Things mais j'avoue ne pas avoir trouvé de grand intérêt à ce roman. L'histoire du passé de Maxine est un complément à ce qu'on sait déjà sans que ce soit pour autant une immense découverte et j'ai trouvé que l'histoire du présent à Hawkins se déroulaient trop rapidement comme si il n'y avait pas besoin de trop développer vu qu'on connaît déjà l'histoire.

Un roman à éviter car spoilant si vous n'avez pas encore vu les 2 premières saisons sur Netflix mais agréable et rapide à lire pour les fans de Stranger Things qui ont juste envie de retrouver l'ambiance de leur série favorite.
Ce livre est super intéressant par rapport à la vie de Max. On comprend tout son passé, ce qui fait que l'on comprend mieux ses réactions dans la série. Je trouve dommage que l'histoire du résumé et de la série se mette en place 50 pages avant la fin. Il y a aussi presque pas de dialogues, ce qui rend la lecture assez bizarre.

Mon avis : J'ai lu ce livre en lecture commune avec ma copine Sookie du blog passion livre et de l'instagram @lecoindesookie. J'adore la série stranger things et encore plus le personnage de Max donc j'étais contente qu'un livre soit sorti sur ce personnage, je me suis dit « chouette je vais enfin en savoir plus sur elle. » Je dois vous avouer que je suis mitigée sur cette lecture car, tous les livres qui sont sorti sur stranger things sont basés sur le passé des personnages. On doit voir cette serie de livres comme les origines de cette série Netflix. Max étant un des personnages énigmatique de la série à l'instar de son frère Billy j'avais vraiment hâte de savoir pourquoi elle avait emménager à Hawkins et savoir si Billy avait toujours été comme il est dans la série. Certes, on en sait un peu plus sur les circonstances de sa venue en ville, on nous montre un peu plus les parents qu'on ne voit pas beaucoup dans la série et j'ai été contente d'apprendre tout cela, l'autrice nous montre aussi les anciens amis de Max et sa vie avant Hawkins, qui était pour elle, bien meilleure en Californie. Max est un peu garçon manqué, on le sait évidemment dans la série mais c'est plus prononcé ici.
Cependant, je trouve qu'on voit également beaucoup trop les scènes que l'on trouve dans la saison deux, certes avec le point de vue de Max mais, j'aurais aimé ne pas avoir cette sensation de déjà vu et qu'on se concentre sur ce qu'il y a eu avant la série. J'ai été également frustré de ne pas en savoir davantage sur Billy, j'aimerais vraiment qu'un livre sorte sur lui (j'ai vu la saison 3 récemment il en est un personnage central) c'est donc pour moi impossible qu'il soit si désagréable et méchant et qu'il n'y ait pas de raison à cela.
Sinon bien sure que j'ai apprécier le coté rebelle et féministe de Max et le fait qu'elle ne comprenne pas le comportement de sa mère vis à vis des hommes, on voit bien qu'elle ne supporte pas l'autorité et c'est bien quand on voit le contexte (Je rappelle que l'on se trouve dans les années 80) c'est pour ça que je trouve le personnages de Max intéressant, c'est très original de voir une fille à peine sorti de l'enfance se rebeller surtout pour l'époque. C'est du Young Adult donc on comprend que le coté scientifique ou la théorie du complot n'est été pas très poussée et que l'ouvrage pas si sombre comme dans le premier livre. (Stranger things souspicious mind) il faut que cela reste accessible. pourtant c'était très prometteur mais à la place on à préféré mettre des passages déjà vu de la saison 2 et j'ai trouvé ça dommage c'est le seul bémol du livre pour moi.
Mais si vous n'avez pas vu stranger things vous pouvez le lire je ne penses pas que vous serez gêné par ce détail. C'est une très bonne lecture Young Adult pour débuté dans le thriller ou l'horrifique.
Voilà c'est tout pour moi j'espère que ça vous a plu et que je vous ai donné envie de lire ce livre en attendant prenez soin de vous à bientôt.
Je tiens à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. Je dois dire que j'étais curieuse de découvrir ce roman d'une part parce que j'avais beaucoup aimé Max dans la saison 2 de Stranger Things et j'avais hâte d'en connaître plus sur elle. Malheureusement, on peut dire que le roman reprendre totalement les bases de la série et on en apprend pas énormément plus. Certes, on comprend un peu plus comment Max arrive à Hawkins mais ça ne révolutionne pas beaucoup l'histoire. Il en va de même pour son “demi-frère” Billy qui a un caractère bien particulier. J'ai quand même principalement préféré lire les parties que je connaissais déjà à savoir sa rencontre avec la petite bande et surtout sa découverte sur le monde à l'envers et ses différents monstres ! L'écriture du roman est assez agréable à lire et le roman est lu en moins de deux ! Il faut dire qu'il est globalement court et que comme on connaît déjà l'histoire il est assez facile de le suivre. Il manque quand même certains passages donc si vous connaissez et avez vu la deuxième saison de la série, il vous sera plus facile de comprendre certains passages. C'est même dommage que certains passages aient été omis dans ce roman car cela aurait aidé à en comprendre d'avantage. Ce roman reste quand même bien pour ceux qui sont fans de la série, quelqu'un qui ne connaît pas sera quand même assez largué dans sa lecture.

En résumé, Stranger Things Runaway Max est un bon roman agréable à lire et qui nous remet dans l'histoire de la série parfaitement pour l'arrivée de la saison 3 sur Netflix la semaine prochaine ! Même si l'on en apprend pas énormément sur Max, j'ai trouvé ma lecture sympathique et en plus le roman se lit très vite. Une bonne découverte.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Alors que j'ai adorée la préquelle ST - Suspicious Minds de Gwenda Bond, j'étais très excitée de me plongée dans les aventures de Mad Max dans le roman Runaway Max de Brenna Yovanoff.
Et que dire appart : déception 😞!
Je m'attendais à un préquelle, donc tout ce qui s'est passé avant l'arrivée de Maxine à Hawkins. Mais non, nous la suivons dès son arrivé en ville et nous avons droit à seulement quelque flashback de son passé mouvementé.
Donc si nous avons vue la deuxième saison de Stranger Things, nous nous retrouvons seulement à relire les même scènes, et si nous n'avons pas vue la série, alors il y a de gros risque de rien comprendre.
Les scènes sont très peu détaillées, on saute d'un sujet à l'autre ce qui rend le texte peu fluide. J'ai malheureusement dû lire le roman en diagonal, seulement les brides du passé de Max m'intéressait. Malgré cela, j'ai quand même eu quelque réponses à mes questions au sujet de cette mystérieuse rouquine. Effectivement il y avait quelque scènes dans la série qui faisait allusion au passé de Max, dont nous trouvons les réponses dans le roman, mais sinon, un petit flop pour moi.
J'ai décidé de lire ce livre, ne connaissant la série que de nom (oui, c'est possible !) ... cela débute bien, on se dit que l'aventure va bientôt arriver, le décor est bien planté avec cette famille compliquée, et puis ça retombe d'un coup. L'action réelle se déroule sur un à deux chapitres, pas clair, un peu baclé. Donc mon avis est mitigé : les 120 premieres pages sont bien et les 30 dernières, décevantes ...