Citations sur XXe ciel.com, Tome 1 : Mémoires 98 (5)

Qu'est-ce que la réalité... sinon une histoire que l'on s'invente ?
L'héroïsme, c'est de la boue, du sang et de la merde. Nous combattons sous la bannière d'un rapace bicéphale, qui a du plomb dans l'aile et l'appétit de l'acier. Le ciel a la couleur de la terre à chaque fois que les obus provoquent des nuages... Que puis-je photographier qui ne sera censuré ? Oui, c'est cela, hier, notre passé était de survivre. Aujourd'hui, nous sommes tous de futurs censurés... Nous les enfants du siècle, voilà notre mémoire enterrée...
D'ailleurs, un message anonyme sur un écran d'ordinateur est par nature un être de lumière, sans chair, ni sexe... Un Ange muet, privé du Verbe... voilà bien le témoin du siècle. Dieu n'est-il pas mort, comme le disait Nietzsche ? Quoi d'étonnant alors que, dans notre société terrestre de surcommunication, les envoyés divins n'aient plus rien à dire ?
Même le diable fut un ange au commencement.
Je suis éternel...