AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 32 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis
Étrangement j'ai adoré ce premier tome, je trouve l'héroïne mignonne et drôle, et le héro canon et gentil (cela change des héros de shojo tyrannique).
J'ai vraiment envie de découvrir la suite malgré un scénario de base douteux, un inconnu d'invite à vivre chez lui et tu dis oui, rien de plus logique en somme....
Commenter  J’apprécie          70
Ok c'est un Shojo et ça fait belle lurette que je ne suis plus le coeur de cible comme on dit. Mais quand même: Mirei est un personnage insupportable, elle en fait des tonnes dans son dénigrement, ce n'est pas crédible. Je n'ai pas trouvé très drôle non plus l'approche insistante de Fumiya. Bref, les bases de cette histoire d'amour me semblent trop tirées par les cheveux. Peut-être qu'il y aura davantage de second degré dans les autres tomes, mais je ne pense pas être assez courageuse pour les lire!...
Commenter  J’apprécie          60
Si ça ne vaut pas (encore) I'm the only wolf, et que le concept semble plus simple, ça reste très bien mené, avec énormément d'humour et des personnages très attachants.
C'est fluide et accrocheur, et la mangaka semble réserver pas mal d'idées bien fun pour la suite.
Un démarrage prometteur !
Commenter  J’apprécie          40
Un premier tome qui présente deux personnages décalés et attachants.
Les situations sont débiles, drôles et tendres !
Je suis très curieuse de découvrir la suite ! La mangaka de I'm the only wolf, a le chic de présenter des univers hauts en couleurs !
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire de cette romance pourrait être originale : une jeune fille pauvre recueillie par un étudiant pour pouvoir continuer ses études si ce n'était un style graphique très limité, une héroïne qui se rabaisse sans arrêt et une vision de la pauvreté franchement rabaissante.
J'espère que la mangaka profitera de ces stéréotypes pour les détourner ou les démolir dans la suite de la série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
J'ai moyennement aimé. L'histoire est bien mais pourrait être bien plus touchante que cela. Mirei est un peu pompeuse parfois. C'est assez répétitif. Et les dessins ne me font pas vibrer.
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome sympa qui amorce une belle romance même si la rencontre est très incongrue quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Le manga est captivant et j'ai adoré l'histoire ! Par contre, il faut aimer les histoire d'amour, mais si vous aimez ça, foncez sans hésitation !!
Commenter  J’apprécie          00
Je me baladais à la bibliothèque et je suis tombée sur ce manga, qui était sans doute un nouveau arrivant dans les rayons. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant et donc j'ai voulu tester. Je me suis lancer dans ma lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre.

Alors, je dois dire que les réactions de l'héroïne sont tiré par les cheveux. Il ne faut pas s'attendre à une lecture très sérieuse.

La jeune protagoniste de l'histoire est pauvre. Un jour elle se fait presque renverser par Fumiya, il se blesse en voulant l'éviter. Elle cherche à ce faire pardonner, en lui préparant des repas.

Puis, ses parents décident de déménager et alors là, Fumiya lui propose d'emménager avec lui, en travaillant pour lui. Commence donc, une romance sous le même toit. Je n'ai pas trouvé ça très crédible. Quelle parents accepteraient de laisser leur fille, de 15 ans, chez un inconnu ? On aurait dit qu'ils étaient étonner que leur fille puisse être engagé par un tel homme.
Elle n'aura de cesse de se dévaloriser. C'étais assez énervant. Elle agit comme si Fumiya était un dieu et elle ne poubelle. On a envie de la secouer et de lui dire d'arrêter d'être à ce point "nunuche".

J'ai souvent souris pendant ma lecture, pas particulièrement parce que c'était drôle mais plutôt parce c'était improbable. J'ai totalement prit ma lecture au second degré, je ne voyais pas comment faire autrement.

Bon après, tout ça reste très attachant et le personnage masculin relève un peu le tout. Je ne suis pas sûr de lire la suite mais ma lecture n'a pas était horrible. C'était assez mignon et les dessins sont très bien fait.
Lien : http://mugsandbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
une bonn electure un shojo mimi
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}