Critique de Alfaric

Dans ce tome 13, après la colère de l'esclave Gardar c'est l'avidité du roi Knut qui s'abat sur le domaine Ketil dont le dominus n'est pas loin d'avoir sombré dans la folie...
Les parallèles qui sont effectués entre les personnages sont de toute beauté : Thorfinn fait tout pour sauver Arneis dont Ketil en a rien à foutre, tandis que Serpent fait tout pour sauver les paysans combattants dont Thorgeir et Ormar en ont rien à foutre… Et tous les deux mènent une lutte terrible contre le Côté Obscur de la Force tant pour eux-mêmes que pour ceux qui sont à leurs côtés… Qui est le plus fautif de Knut qui amène le bruit et la fureur dans le domaine Ketil ou des frères Thorgeir et Ormar qui souhaitent le bruit et la fureur dans le domaine Ketil ???
Certaines planches pètent une classe de ouf, je pèse soigneusement mes mots, et alors qu'il aurait suffit d'un beau mensonge pour sauver Arneis c'est unis dans le malheur qu'Einar et Thorfinn jurent sur leur vie de créer un monde meilleur sans guerre ni esclavage, sans haine ni violence, sans mépris ni indifférence… Mahatma Gandhi is coming et fuck aux homines crevarices qui gouvernent le monde !