Critique de Foxfire

Dans ce tome 13, le dosage entre émotion et action est encore une fois parfait. Les scènes de bataille sont pleines de fureur tout en étant toujours lisibles grâce au talent de Yukimura. Quant à l'émotion, elle n'est pas en reste. J'ai bien failli verser ma larmichette devant le destin d'Arnéis, personnage dont la vie n'aura été que peine et douleur et qui m'a bouleversée.
La psychologie des personnages est toujours aussi fouillée et étoffée. Les protagonistes sont complexes et il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Ketil, qu'on pouvait penser un peu plus humain que d'autres, se révèle être un beau salopard, pas meilleur que les autres brutes.
Dans ce tome, la difficulté du nouveau crédo de Thorfinn apparait de façon criante. Il est clairement plus facile d'être un guerrier assoiffé de sang qu'un guerrier en esprit comme aspire à le devenir Thorfinn.
La fin annonce une nouvelle aventure pour nos 2 amis Einar et Thorfinn, nouvelle aventure qui s'annonce passionnante.