Critique de belette2911

NON ?? Ben si, l'auteur a osé…

Rien que pour cela, je le maudis car c'est très vache, le coup qu'il a fait à un personnage que j'appréciais beaucoup, même si c'est sa mort qui va décider Thorfinn à chercher le Vinland, cette terre vierge de tout et d'en faire un pays où la violence, l'esclavage, les meurtres, la guerre, n'existeront pas.

Le monde des Bisounours existe peut-être, mais en attendant de jouer à Christophe Colomb sur les terres de Trump, va falloir sauver sa peau parce que le roi Knut a attaqué la propriété de maître Ketil et que ça chauffe pour les miches de certains.

Knut, le roi Anglais qui vient des pays nordiques a bien évolué dans cette saga et est passé de couillon pleurnicheur à roi sans merci, prêt à tout pour remplir ses coffres, quant à maître Ketil, qui était un esclavagiste que j'appréciais car modéré, il est descendu dans mon estime lorsqu'il a pété un câble sur Arneis…

Deux autres qui ont pétés des câbles, ce sont ses deux fils, Thorgeir et Ormar. Si Thorgeir est un fana de la guerre et des combats, s'il a fait partie de l'armée du roi Knut, le voici bien décidé à ce que son roi ait un aller simple pour le terminus des prétentieux et il est décidé aussi à entraîner son frangin couillon et pleutre dans ce régicide.

Les dessins sont magnifiques et, pour une fois, je ne me plains pas que dans ce manga, toutes les tronches des personnages se ressemblent ou me font penser à d'autres d'une série concurrente.

Niveau psychologie des personnages, ils sont toujours aussi fouillés et évoluent au fil des pages, le blondin excité s'étant calmé alors que son pote Einar a soudainement la haine qui l'étreint et on peut le comprendre.

Ce tome sonne le glas du statut d'esclave de nos deux amis, Thorfinn et Einar et je suis impatiente de voir vers quels nouveaux flots les tomes suivants vont nous emmener.

Lien : https://thecanniballecteur.w..