Critique de Noctenbule

Une nouvelle fois Makoto Yukimura ne laisse pas le temps au lecteur de souffler. On revient au combat entre Thorfinn et Thorkell avec son lot de rebondissements assez saisissants. On se doute bien que notre jeune héros ne va pas mettre à terre le colosse. Mais bien qu'il soit gravement blessé, sa colère le pousse à agir avec stratégie. Ainsi à la surprise de toute son armée, le voilà blessé. Les soldats attrapent le garçon pour lui régler son compte. Il n'en fallait guère plus à Thorkell pour s'énerver. Où est l'honneur d'un viking dans cette vengeance de bas étage? Il a oublié qu'une armée sans un chef, c'est juste une bande de sauvages sans cerveau. L'orgueil parfois prend le dessus sur la raison et le pragmatisme. N'empêche que le fils de Thor gagne et peut garder Askeladd. C'est là qu'arrive un retournement des plus inattendus. le prince Knut, le garçonnet timide se transforme en un leader dans l'objectif est de devenir roi. La détermination se voit dans son regard décidé et volontaire. Grâce à ça, les hommes vont le suivre. Un évènement dramatique permet l'émergence de personnalités hors du commun. C'est surtout pour la construction scénaristique cependant c'est remarquablement bien amené. Tout comme la structure des scènes d'actions qui sont très crédibles. Il est toujours incroyable de voir la force de créer le mouvement dans une image fixe. Impossible de s'arrêter là. On veut savoir où leur lutte les emmènera. D'autant plus que c'est une alliance entre humains ne partageant pas les mêmes croyances. le charisme d'un individu suffit à mener des guerres. Cela amène aussi à s'interroger sur le choix qu'à fait Thor. Malgré le prestige, le culte de l'égo il a choisi l'amour, la paternité et le pacifisme. Pourquoi un être si doué à changer de vie si radicalement?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..