"Les trésors d'Izumi " ,je viens de lire le premier tome dont je vais vous parler .Avec un tome sur 2 ,il est très dure de juger.
Cest l'histoire dune jolie petite-fille étrange qui constate quelle ne ressent pas de tristesse à la mort de sa grand-mère adoptive. Elle hérite du répertoire où sont catalogués les petits objets précieux ( entourés de fils ) que sa grand-mère lui a légué, lui venant de précédents propriétaires. Izumi va donc aller restituer les trésors aux petits-enfants endeuillés. La magie vient des fils qui représentent les sentiments dont est privée la jeune fille .Une amitié naissante va poindre entre Shlina et Izumi une camarade de classe au gré de leurs rencontres. Les dessins sont magnifiques et donnent un petit air de sorcellerie à cette jolie histoire débordante d'émotion. Vivement le 2ème tome .
Premier tome d'un sympathique duo de mangas, qui m'a charmé très rapidement.
L'histoire est mignonne, les personnages sont attachants et les dessins sont très clairs et agréables à lire. Chaque chapitre est une petite histoire en soi, mais il faut lire l'album au complet pour voir la progression dans la relation d'Izumi et de Shiina.
J'aime le concept de voir des fils d'émotion qui reste sur des objets particuliers qui nous ont marqués.
J'aime également le concept de retrouver « des trésors » qui peuvent changer notre vie et nous inciter à faire la paix avec de notre passé.

Bref, j'ai vraiment aimé ce petit manga, même si je ne suis pas une experte dans ce genre littéraire. Je le recommande pour des lecteurs de tous âges et peu importe votre degré de familiarité avec ces livres et leur sens de lecture inversé.
Les trésors D'izumi une série finie en 2 tome de chez Komikku pour les personnes à petit budget, c'est génial de pouvoir acheter une série qui ce fini avec que quelque tome. le tome 1 est vraiment super forcément, on se pose encore quelques questions pourquoi elle voit les fils, comment ça peut se finir en deux tomes, mais pour le fait de voir les fils la seule réponse qu'elle nous explique c'est quel n'est pas comme les autres. Je trouve réellement ça assez triste, car Shizuku Izumi est dépossédé de tous sentiments (ça me rappelle un peu mercredi de la Famille Addams) forcément, il n'y a pas que cet élément qui rend triste, mais il y a aussi la rencontre de certaines personnes quand Izumi leur redonne leur trésor et aussi une chose importante de l'histoire en particulier que je ne dirais pas (vous comprendrez quand vous le lirez) mais elle va rencontrer Shiina camarade de classe qui m'a l'air de bouleversé, c'est sentiments, Izumi a un frère qui est le vrai fils de sa grand-mère
J'ai d'abord envisagé d'écrire un avis tome par tome. Néanmoins, ces derniers sont tellement indissociables que je n'ai pas pu. J'ai tout de suite été attirée par le résumé très intriguant et franchement je ne regrette pas cette lecture !

Nous rencontrons Izumi, une héroïne solitaire. C'est quelqu'un d'atypique qui comprend les sentiments des autres (alors qu'elle-même semble en être totalement dépourvue) au travers de fils qui lient les gens et qu'elle peut voir. J'ai beaucoup apprécié cette touche de magie qui vient ajouter une petite part de mystère à l'intrigue.
Suite au décès de sa mère adoptive et à une lettre de celle-ci, Izumi va rendre des "trésors" qui lui avaient été confiés. Cette quête m'a beaucoup plu car elle semble être une partie intégrante du deuil qui touche l'héroïne. Elle nous fait passer par toute une palette d'émotions. Finalement, c'est également une quête de soi car elle va permettre à Izumi de se découvrir et surtout d'évoluer, s'affirmer.

Pour conclure, cette duologie m'a beaucoup plu ! Certes, elle manque peut être un peu de piquant mais elle est très touchante ! de plus, elle est portée par des planches de qualité. Ces dernières retranscrivent parfaitement les ressentis des personnages croisés au fil des chapitres ! A découvrir donc !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Gros coup de coeur! Au départ un peu sceptique au vue de la couverture....mais finalement je me suis laissée prendre par le talent d'Izumi....et touchée par la volonté de la défunte mamie (mère adoptive) d'izumi, de rendre des trésors à leur propriétaire....accompagnée de son camarade de classe Shiina.
Ce manga est fort en émotion, les illustrations sont très parlantes. On est touché par les différents personnages et cette amitié naissante entre deux jeunes lycéens.
Je vais chercher le tome 2...!
Je trouve que ce manga est très brouillon.
L'histoire démarre dans vraiment d'explications, sans que le contexte soit posé.
Izumi voit des fils qui relient les objets aux gens. Elle est une sorcière dépourvue de sentiments. Sa grand-mère décédée lui donne pour mission de rendre leur trésor aux personnes qui sont venues, dans le passé, quémander l'aide de la mamie. Izumi va alors commencer à développer des émotions au fur et à mesure que les trésors sont rendus.
Je n'ai lu que le tome 1, je ne peux donc pas donner un avis global sur ce manga en deux tomes. Je ne pense cependant pas acheter la suite. Je n'ai pas été emballée par l'histoire trop brouillon.