Woooowww l'univers et le graphisme sont saisissant, j'adore, ça nous embarque totalement dedans.
Nous allons pouvoir découvrir l'étrange et fascinant personnage de la couverture du tome : Fruditilla.
Quant à Pilly, elle va s'y piquer en voulant bien faire et être séparée de Oak.
L'histoire continue à nous embarquer, s'enrichir, nous en mettre plein les yeux, avec quelques scènes qui occupent totalement la double page pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Nous le savons bien, les plans c'est compliqué, vouloir sauver quelqu'un ce sera peut être mettre en danger quelqu'un d'autre, voire soi-même, sans être sûr de réussir. Des soldats menacent les sorcières et Pilly tente un plan risqué au grand désarroi de Oak.

============

Continuer à vos risques et périls (à lire) (ce n'est pas de trop non plus mais si vous voulez ne rien savoir sauter le paragraphe, si vous voulez découvrir un peu celle qui fait la couverture au contraire lisez)

Pilly va se retrouver face à Fruditilla, enfermée dans une forteresse, mais pour le coup dans un lieu pas si austère, pas les cachots, du moins pour le moment.
Fruditilla a un comportement ambigu, surtout que les soldats l'ont quand même laissée là, sa mission soigner Pilly pour ensuite la livrer.
Mais qui est-elle vraiment ? Que veut-elle ? Prisonnière n'ayant pas le choix ? Avec eux ? Sorcière ? Ancienne sorcière ?
Elle semble en tout cas maîtriser certains arts comme celui des potions, de soins. Et elle nous enivre par sa présence, ses cheveux, ses yeux, sauf qu'à certains moments sa figure prend une drôle de forme.
Aussi fascinante que troublante, divine idée de faire d'elle la couverture, car elle occupe la pleine place et toutes nos pensées.

Et Oak ? Où est-il ? Saura-t-il retrouver Pilly ? Et lui aussi, qui est-il ? Que veut-il au fond ? Est-il digne de confiance ?
Nous, en tout cas, nous nous sommes plutôt attachés facilement à lui, enfin moi oui et vous ? Il nous offre également par moment de belles scènes, même s'il reste des parts mystérieuses, et qu'il peut être dur.

==================================

Laissez vous ensorceler par cette lecture et univers 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'ai adoré les deux premiers tomes de « L'éden des sorcières » de Yumeji publié aux éditions Ki-oon. Il était donc évident que je foncerai lire le troisième opus.

Nous sommes dans un univers de Dark Fantasy palpitant. le premier tome était assez introductif et posait les bases de l'histoire. le second mettait en avant la recherche de l'éden par notre jeune Pilly. Ce troisième tome, lui, nous embarque dans un flot de rebondissement palpitant.

La traque aux sorcières se renforce et on vie celle-ci de façon très immersive. le dessin nous plonge au coeur de l'action avec beaucoup de fluidité et le scénario continu se s'enrichir en développant l'univers.

Le personnage de Pilly est juste incroyable. J'aime la bonté de cette jeune fille qui ne se laisse pas manipuler malgré les épreuves.

J'ai apprécié voir certains liens se renforcer et découvrir de nouveaux personnages, qui je suppose, auront une importance capitale aux files des évènements.

Comme d'habitude, auprès des éditions Ki-oon on plonge dans un ouvrage de qualité.

J'ai hâte de continuer l'aventure et de pouvoir accompagner Pilly dans sa recherche de L'éden, afin de sauver l'humanité malgré la désertion de la nature suites aux actions humaines.

Ce seinen met en avant beaucoup de sujets d'actualités tel que : la déforestation, le réchauffement climatique, la différence, l'acceptation, la famille etc…

Ce manga vous fait il envie ? L'avez-vous lu ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'hésitais à lire ce troisième tome, ne me demandez pas pourquoi, mais l'envie n'était pas là… un sentiment incompréhensible.

À la fin du tome précédent, la petite Hina pète sa pile et met tout le monde en danger quand les amurds deviennent incontrôlables.
Dès le début, les végétaux interviennent pour protéger la jeune sorcière. Les sorcières qui vivent dans le refuge avec Hina sont loin d'être au bout de leur peine. Des soldats pénètrent dans leur abri. Pilly fait diversion pour que ses compagnes puissent fuir, malheureusement, elle est capturée.

Un nouveau personnage apparaît : Fruditilla. Pilly lui fait rapidement confiance. Elle est super gentille et me plaisait bien (elle a la classe et elle est tellement belle !), mais quelque chose me dérangeait chez elle sans que j'arrive à savoir quoi.
Les dessins sont toujours aussi beaux… ils sont peut-être même encore mieux que les précédents. J'ai pris un énorme plaisir à détailler les planches, les décors, les personnages.
Quant à la bête-oiseau, elle est magnifique. J'espère qu'on en saura plus dans les prochains tomes.

L'histoire est passionnante et ça s'est lu à une vitesse folle, d'une traite et je ne me serai arrêtée pour rien au monde.
C'est un coup de coeur pour ce troisième tome et j'ai tellement envie de lire la suite, ça va être une torture d'attendre que le quatrième tome sorte (en octobre seulement).
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Déjà, déjà... Soulignons la beauté de ces dessins... le trait est magique, onirique et sied parfaitement à l'histoire et à l'aura de notre héroïne Pilly. On ne peut le nier, ce manga est très qualitatif, non mais la beauté de ces jaquettes et ces pages ! L'univers est là, nous subgugant en un coup d'oeil ! Et personnellement, j'aime plus que tout cette ambiance de dark fantasy, mêlant horreur et douceur, cruauté et poésie.
Les thèmes abordés ne sont pas en reste et ce 3eme volet enrichi parfaitement les précédents : fable écologique, chasse aux sorcières, harmonie des êtres vivants, amitié et famille, humanité destructrice et oppressive... Des sujets puissants, bien trop souvent abordés selon certains, mais véritablement bien remaniés ici, sans manichéisme et avec délicatesse. L'action est présente, le chemin semé d'embûches, les personnages intrigants, bref, le lecteur plonge dans l'aventure.
Une série incroyablement prometteuse que je vais suivre de très très près, d'autant plus que le potentiel de l'héroïne va, sans aucun doute, nous réserver de jolies surprises...
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire. J'aime beaucoup cette histoire, ces personnages et l'ambiance qui se dégage. L'intrigue prend de plus en plus d'intensité. Je sens que les tomes vont devenir de plus en plus intéressant. La fin du second tome était vraiment intense et j'avais hâte de découvrir ce qu'il allait arriver à Pilly!

Dans ce troisième tome, on retrouve Pilly et Oak qui, en suivant la voix des amurds, ont découvert un repaire de sorcières cachés dans les montagnes. Hélas, les quelques femmes qui y vivent ne sont pas en mesure de les renseigner sur l'Eden. alors qu'ils s'apprêtent à reprendre la route, la petite Hina veut les suivre pour retrouver son papa.. mais quand elle apprend la terrible vérité son pouvoir se déchaîne. C'est là qu'Oak entend des bruits de pas au loin.. Des soldats se dirigent droit sur le refuge. Pilly a heureusement un plan : elle. compte servir d'appât, le temps que tout le monde s'échappe..

J'ai adoré ce tome, je le trouve bien différent des deux précédents. Il se passe des choses tellement de choses. Déjà je trouve Pilly très courageuse. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver tout le monde et je trouve ça vraiment courageux de sa part. D'ailleurs, elle finit par se faire enlever et se retrouve dans un fort. Elle y rencontre Fruditilla, une sorcière assez mystérieuse pour le coup. Elle va l'aider à se sortir de là sauf que tout ne va pas se passer comme il se doit.. Je trouve Fruditilla tellement mystérieuse, je me demande vraiment qui elle est vraiment. J'espère en apprendre plus sur elle par la suite! Et puis cette fin! Comme j'ai hâte de découvrir la suite!

Encore une fois c'est un tome plus que réussi. J'aime énormément ce manga, le personnage de Pilly est tellement intéressant. Et on découvre de nouveaux personnages qui sont, eux aussi, très intéressants. L'intrigue continue de s'intensifier, de monter en puissance. On a des combats incroyables abec Oak et puis cette fin! Elle nous donne envie d'avoir le tome suivant entre les mains! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Pilly se retrouve en territoire ennemi après s'être sacrifiée pour sauver les sorcières qu'elle venait de rencontrer. Dans le château où elle est retenue prisonnière, elle va faire la connaissance de Fruditilla. Cette dernière se prend pour la mère de Pilly et semble ne pas avoir toute sa tête.

L'intrigue s'accélère. Des nouveaux personnages font leur apparition. le seigneur Zokum est de retour. Pilly gagne en maturité et commence à s'affirmer. J'ai envie d'en savoir plus sur les nouveaux pouvoirs de Pilly et sur Sainte Fruditilla.

C'est un manga qui capte toujours mon attention.
J'aime bien la direction qu'il prend.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..