Critique rapide car cette lecture ne m'a pas trop plus. L'idée de départ est pourtant assez originale, mais c'est le format qui m'a déplu car il n'est pas adapté.

Dice est un webtoon ou webcomic et a un format de lecture vertical, avec des codes qui ne peuvent pas entrer dans les pages d'un livre. Les bulles qui débordent largement des dessins, par exemple, ou les moments de "blanc" sur l'écran symbolisant une ellipse ou un changement de point de vue, ne sont pas retranscrit sur les pages, car ça ferait des volumes énormes. Résultat, tout est ramassé, condensé, dans une mise en page par cases, plutôt que vertical, et ça donne un rythme de lecture totalement différent, et donc pour moi incohérent. A plusieurs reprises je suis revenue en arrière pour comprendre qu'en fait il y avait eu une ellipse. Tout est sur un rythme égal, il n'y a pas d'accélération, pas de pause, alors que sur le webtoon la mise en forme permet de rythmer le récit.

Autre point négatif, toujours au sujet de la forme, le dessin numérique est lassant (j'ai l'impression de faire que râler, désolée ! XD), quitte à ce qu'il y ait de la couleur j'aurais bien aimé que ça ait un sens, que les couleurs nous mettent dans une ambiance particulière, et je trouve que ce n'est pas le cas. Ce qui nous amène à ce qui pour moi est un gros défaut : l'odeur du livre. Désolée mais ça sent l'usine.

Du coup, l'intérêt de lire cette histoire en format "livre" plutôt que sur mon téléphone ou la tablette est vraiment hyper réduit. Je vois vraiment pas l'intérêt, le rythme, l'impression couleur, c'est pas confortable...

Sinon l'histoire en elle-même est plutôt originale, j'aime bien les webtoons où les personnages modifient leur vie réelle en fonction d'un jeu (c'est pas isekai, je trouve plus le nom, je vais chercher). J'ai pas trop envie de savoir la suite, en tout cas, pas sur papier. (en plus j'ai lu des avis sur la suite, ça tourne euh pas comme j'aime , mais chut je dis pas)

Je mets une seule étoile et c'est pas sympa j'avoue mais je veux bien séparer mes avis et ne pas avoir une tiédeur polie. Je recommanderai pas spécialement cette lecture (en livre) autour de moi. Une version webtoon ou un anime me semble plus indiquée.