Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier encore une fois les Éditions Nazca qui m'envoient régulièrement leurs séries et qui sont tout simplement devenues des purs coups de coeur.
Encore une fois, Nazca a tapé fort en proposant Dice à ses lecteurs.
Comme toujours je suis très satisfaite de ce que la maison d'édition nous propose.
La couverture de ce titre est juste exceptionnelle, on retrouve sur les rabats des informations importantes sur les personnages et l'auteur.
Pour un livre entièrement en couleurs, le prix est largement abordable.
Dice est la quatrième oeuvre édité chez Nazca éditions.
À la base, ce titre est un manhwa qui est sortie sur la plateforme webtoon.

Dice reprend le système des jeux vidéo, il y a des quêtes pour améliorer ses capacités.
Le but étant de faire le maximum de quêtes possible pour ramasser des dés.
Ce qui est intéressant dans ce manga, c'est que les personnages jouant à ce jeu vont tous l'utilisé d'une manière différente.
Et toutes les méthodes sont bonnes pour arriver aux bouts de ses envies.
En général dans un jeu vidéo tu souhaites que ton personnage possède une apparence et des aptitudes à ton goût.
Avec Dice, c'est la même chose, tu peux améliorer ta façon d'être grâce à ces dés.
Le système des jeux vidéo reste très récurrent dans les mangas, mais là où la série marque des points se situe au niveau de l'originalité.
En tout cas dans cette série, le but n'est pas de tuer le maximum de personnes ou bien de survivre.
Il n'y a pas d'épée ou de pouvoir magique, pour gagner il faut surtout utiliser sa force et son intelligence.
Ce manga aborde également un sujet très délicat qui est l'harcèlement à l'école.
C'est une thématique qui est régulièrement mis en avant dans les livres.
Les personnages peuvent vous paraître basique voir même insignifiant, mais finalement avec l'histoire, je trouve qu'ils sont bien plus importants que ça.
Parlons maintenant des illustrations qui pour moi sont justes bluffant, les dégradés de couleurs sont juste splendides.
Si je devais recommander un livre pour ses illustrations et sa mise en couleur, c'est clairement ce titre que je proposerais.
Pour l'instant Dice pose parfaitement les bases et je me pose encore beaucoup de questions par rapport à cette fin.
Heureusement que les deux premiers tomes sont sortis simultanément pour pouvoir apprendre un peu plus sur l'univers de cette série.
Pour conclure, Dice fait clairement parti des nouveautés de 2021 qu'ils ne faut surtout pas louper.
La petite question du jour / Quelle aptitude souhaitez-vous changer en premier si vous avez un dé.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Extrait :
Dice est un webcomics, c'est-à-dire une BD, un manga ou encore un comics numérique dont la présentation est adaptée aux appareils mobiles (sens de lecture vertical), forts de leur succès certains d'entre eux se trouvent adapté sous format papier (ex : Bâtard ou encore Solo Leveling). Pour pouvoir adapté ce format au support papier, une nouvelle mise en page est nécessaire, ce qui peut parfois relevé du défi pour les éditeurs. Dice est édité en France par Nazca, et nous présente le parcours d'un jeune n'ayant vraiment pas eu de bol, mais peut-être que sa chance est en train de tournée, qui sait ?

L'histoire débute avec une sorte de show où les participants lancent un dé géant, le résultat donnant leur capacité pour ce qu'il semblera être leur prochaine vie. Notre protagoniste principal, comme vous l'avez sans doute deviné, à lancé le dé est obtenu le score le plus pourri qui soit, 1… Sa vie est donc résumé à être une victime… Viens ensuite la présentation avec notre jeune victime désormais au lycée, et on peut dire qu'il est vraiment à la ramasse ! On peut le décrire comme le personnage qui commence tout en bas, mais alors au plus bas possible, de l'échelle, reste maintenant à voir s'il deviendra le plus puissant…

[...]

En bref, ce premier tome est très plaisant à lire, les dessins en couleurs sont superbes, l'histoire plus qu'intrigante lorsque l'on s'y intéresse un peu en profondeur.
Lien : https://sunread26.wordpress...
5 est juste mérité. Dice a pour moi un des meilleurs prologue. (Surtout le chapitre 1). Et c'est une histoire très agréable à suivre de manière générale, avec un perso principal au final assez singulier et attachant. La fin de l'oeuvre est plus critiquable, même si je l'ai tout de même appréciée.

Je met 5 pour faire remonter la note, mais il est vrai que la version webtoon est mieux. Déjà, le prologue est comme j'ai dit, pour moi, un des meilleurs prologue que je n'ai jamais lu, particulièrement sur webtoon car accompagné par une musique qui colle vraiment bien. de manière globale, l'ajout de la touche musicale à certains chapitres est vraiment cool, sur webtoon. Puis la lecture est plus aisée dans son sens vertical d'origine.
Un webtoon que j'aime et dont j'étais impatiente de vous parler, mais j'attendais d'avoir la version papier ! 😉

Dong Tae a toujours été dans la catégorie qu'on nomme « les perdants », de ce fait, i est le larbin dans son lycée et on ne s'intéresse pas à lui, sauf Eunju. Quand un nouvel étudiant du nom de Tae Bin débarque dans l'école, Dong Tae fera une découverte étrange.

En effet, en le suivant, il va découvrir un dé magique appelé DICE. C'est à partir de ce moment-là qu'il entrera dans le jeu! Imaginer pouvoir accomplir des quêtes via votre téléphone donné par un certain X et ensuite récolter d'autre dé, afin de modifier les caractéristiques de ton choix, comme dans un jeu vidéo. La force, le charisme, etc. C'est ainsi que Dong Tae va les utiliser pour se rapprocher d'Eunju, mais petit à petit il va finir par se poser des questions sur ce mystérieux X… Qui est-il et que cherche-t-il à faire en donnant ses dès à certaines personnes ?

J'adore ce webtoon ! J'allais justement faire un post pour vous en parler il y a quelques mois, quand j'ai vu l'annonce de Nazca pour sa parution papier. J'ai donc attendu de l'avoir pour mieux vous en parler, avec une très belle version physique.

C'était vraiment un plaisir de retrouver cette histoire dans une version papier. L'ouvrage est d'une très bonne qualité !

Le récit de DICE est captivant et prenant à la fois. L'histoire va bon train, donc il n'y a pas d'ennui, il y a toujours quelque chose qui se passe. On a envie de le lire, encore et encore. de plus, le principe est vraiment intéressant. Pleins de questions nous viennent en tête, comme : mais qui est ce fameux X ?

En bref, c'est un plaisir de lire ce webtoon. C'est vraiment une histoire qui vaut le détour de par son originalité et son rythme vraiment prenant. Je ne peux que vous poussez à le lire ! 😉

Lien : https://lapommequirougit.com..
J'ai connu Dice sous forme de manhwa (manga coréen) sur la plateforme Webtoon. Même si les sorties n'étaient pas régulières du fait que c'est une traduction des fans et non de l'épique de Webtoon, j'ai immédiatement accroché. Quand j'ai appris que l'histoire la sortie papier de l'histoire de Dongtae j'ai sauté de joie !
L'histoire est marquante car elle met en cause le harcèlement. Dongtae, discriminé car faible et considéré comme "moche" reçoit de l'attention d'une seule personne, Eunju, dont il va vite tomber amoureux. Pour lui les choses vont s'améliorer grâce à l'arrivée des dés. Bien sûr, tout à un prix. Obtenir des dés pour améliorer ses capacités n'est pas gratuit : au début de simples missions qui se compliqueront vite entraineront la mort de nombreux lycéens.
Je vous conseille très fortement de lire ce livre en papier ou sur Webtoon, c'est gratuit ! (Tom)