Critique de Crazynath

J'aime beaucoup les livres publiés par les Editions Gallmeister, et plus principalement ceux de la série Totem, dont les couvertures sont en général carrément géniales. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre de cette collection et le Défi Septembre 2023 du Challenge Totem est tombé à pic pour me faire une petite piqure de rappel.
Et je ressors absolument enchantée par ma lecture. Il faut dire que je n'avais pas encore lu de livre de S.Craig Zahler, même si je possède plusieurs de ses livres dans ma Pal.
Je me suis retrouvée dans un western bien rythmé, bien noir, et j'avoue que par moments, j'ai bien eu de la peine à m'arracher à ma lecture, car elle était terriblement addictive.
Une plongée dans le Montana, ça vous dit ? Et en plus pour un mariage d'un ancien pote que l'on n'a pas vu depuis une vingtaine d'années, cela pourrait être sympa, je trouve. En tout cas, 3 anciens amis vont se rendre ensemble au mariage de leur ancien acolyte Jim qui va bientôt se marier. Mais derrière ces retrouvailles se cachent bien des vérités qui ne sont pas toutes bonnes à être dévoilées, et surtout pas à leurs proches.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, tres rythmée, avec une tension qui va crescendo au fur età mesure que le mariage approche.
Je n'ai pas pu m'empêcher de fredonner par moments des mélodies d'Ennio Morricone car je me retrouvais un peu dans l'ambiance des films de Sergio Leone. Mais à la sauce Tarantino, car dans ce genre de livres, oui, il y a plein de brutes et de truands, mais des bons, pas vraiment….
En conclusion, malgré quelques scènes trash vers la fin du livre, j'ai clairement adhéré à cette lecture.

Challenge ABC 2023/2024
Challenge Mauvais genres 2023