AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Star Wars, tome 13 : La bataille des Jedi (6)

Mara frissonna. Elle avait entendu parler de planètes dont les populations étaient dévastées par des épidémies virales avant les Guerres Cloniques, avant que la science de l'Ancienne République, puis l'Empire, plus tard, aient appris à lutter contre ces fléeaux.
Commenter  J’apprécie          80
Both left, the doors closed again, and Leia and Chewbacca were alone.
Alone. In enemy territory. Without a ship. And with their only ally about to undergo an Imperial interrogation.”I think, Chewie,” she said softly, “we’re in trouble.”

Commenter  J’apprécie          80
L'une des vérités mineures concernant le vol interstellaire est que tout observateur apprend très vite qu'une planète vue de l'espace ne ressemble en rien à toutes les cartographies qui ont pu en être dressées. La couverture nuageuse, les ombres des montagnes, les effets de contraste des régions à végétation dense, les jeux de lumière : tout contribuer à déformer les tracés impeccables effectués par les ordinateurs de cartographie.
Commenter  J’apprécie          60
Luke monta les degrés et prit place tant bien que mal. Pour lui, ce trône était parfaitement inconfortable: trop large, trop tiède, et bien trop ornementé. Plus encore que tout le reste de la demeure de C'baoth, il avait un parfum étranger, et il émanait une aura dérangeante que Luke ne pouvait expliquer que par l'effet rémanent de toutes les heures que Maitre Jedi avait passé là à juger ses gens.
Maintenant le tour de Luke était venu.
(P238)
Commenter  J’apprécie          30
Il hocha la tête et s'éloigna en s’efforçant de se comporter comme un habitué des lieux. Ses pas résonnaient sur le sol de métal, lui rappelant cette première visite sur l'Etoile Noire qui avait bien failli tourner au désastre.
Mais alors, il n'était qu'un gamin ébloui par des visions de gloire et d'héroïsme, trop naïf encore pour comprendre les dangers mortels qui le guettaient. Aujourd'hui, il était plus âgé, plus expérimenté, et il savait exactement dans quoi il plongeait.
Mais il ne ralentissait pas pour autant. Il se demanda vaguement s'il était plus inconscient ou non.
Commenter  J’apprécie          20
-Oui, car c'est malheureusement un autre trait de caractère typique des Bothans. Dès qu'un leader bothan trébuche, les autres lui passent dessus. Dans le passé, c'était au sens propre: ils allaient jusqu'au couteau, à la mort. Mais de nos jours, ils se satisfont de l'assassinat verbal. C'est un progrès, je pense.
-Ackbar n'est pas un Bothan, protesta Lando.
-Les autres races s'adaptent facilement à cette technique.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (323) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}