Critique de PriscillaMushu

J'ai découvert cette série de BD, basée sur les romans de la reine du crime, avec la lecture il y a quelques mois d'ABC contre Poirot. Et j'avais adoré retrouver une histoire phare d'Agatha Christie sous ce format.
Il faut dire que l'auteure est mon ancre à la lecture : toutes mes premières lectures "d'adulte" sont des romans d'Agatha Christie. J'ai lu la totalité de ces livres et pourtant ils sont nombreux ! Bref: tout ce qui touche à l'auteur m'intéresse, c'est un peu une madeleine de Proust pour moi.

Si bien que je m'étais donc empressée de réserver celui-ci à la bibliothèque, et j'étais impatiente de l'avoir entre les mains !

Malheureusement avec le crime du golf je suis un peu moins emballée. Même si ça reste un bon moment de lecture.

Il faut dire que cette histoire là est assez complexe et un peu capillotractée...si bien que par moment j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver sur qui était qui, notemment entre les vrais noms et les usurpations.
Bon finalement avec les " restes" que j'avais de la lecture du roman y a de ça plusieurs années ( décennies même ^^) j'ai fini par m'y retrouver, mais ça a quelque peu gâché mon plaisir de lecture.

Côtés positifs: les illustrations m'ont beaucoup plu et j'ai adoré, pour l'occasion, me retrouver plongée dans le décor de ma Normandie chérie !