Dans cette BD, nous avons Hercule Poirot qui reçoit un courrier de Paul Renauld. Ce dernier se sent en danger et demande à Mr Poirot de venir l'aider avec son acolyte Hastings.
Les deux enquêteurs arrivent trop tard puisque le corps de Mr Renauld est retrouvé le matin même de leur arrivé, poignardé dans le dos.

Je l'avoue, je n'ai jamais lu de roman d'Agatha Christie. C'est tellement une légende que j'ai toujours eu peur de la lire et d'être déçue. En voyant cette BD, je me suis dis « Pourquoi pas ? »
Et je ne suis pas déçue ! L'enquête est très bien ficelée, je ne me suis pas doutée de l'identité du meurtrier. Et pourtant j'en ai fais des suppositions !
L'ambiance du livre est feutrée, très British et donne une ambiance particulière à l'histoire. Les protagonistes sont bien pensés. J'ai adorée cette petite guerre entre Poirot et Giraud, l'inspecteur français. On est embarqués dans l'histoire assez complexe de la famille Renauld, leurs histoires d'amour, d'affaires et d'argent.
C'est une intrigue excellente et ça m'a donner envie de découvrir l'oeuvre originale. Une très belle découverte pour moi !
Cette bande-dessinée est adaptée du roman "le Crime du Golf" d'Agatha Christie.
Les planches sont magnifiquement réalisées par Alberto Zanon.
C'est un plaisir de retrouver Hercule Poirot en BD et Hastings est bien mis en valeur dans cette histoire.
Frédéric Brimaud a su prendre les éléments importants du roman pour réaliser un scénario efficace et percutant.
Bon moi je suis fan des histoires d'Agatha Christie alors je suis très contente de retrouver l'histoire en BD ; en revanche, rien ne remplacera l'oeuvre originale.
Si j'ai bien aimé le style des dessins de cette bande dessinée adaptée d'un roman d'Agatha Christie, je ne peux pas en dire autant de l'intrigue, qui ne m'a vraiment pas passionné. C'est un peu dommage ; je ne saurai trop dire si cela vient de l'adaptation ou bien si le roman était pareil. En tout cas, je n'ai pas beaucoup aimé ma lecture.
Un meurtre qui ressemble dans sa mise en scène à une affaire qui s'est passée il y a vingt ans. Hercule Poirot accompagné de son ami Hastings sont sur la brèche. Surtout que le défunt avait adressé un courrier à M. Poirot lui indiquant se sentir en danger.
Un #agathachristie que je n'avais jamais lu en format livre. Il passe très bien en bandes dessinées. J'ai retrouvé le scénario et les graphismes des auteurs qui avaient travaillé sur #abccontrepoirot
Une enquête d'Hercule Poirot. Monsieur Renaud, père, un milliardaire demande de l'aide à Hercule Poirot et lui demande de le rejoindre de toute urgence en France. Mais Hercule Poirot arrive trop tard, Monsieur Renaud a été assassiné !

L'enquête est racontée par Hastings.
On se laisse totalement balader par l'auteure. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'éléments inconnus du lecteur ce qui empêche ce dernier de se faire une idée /conviction des faits. Je dois admettre que ce n'est pas mon préféré d'Agatha Christie. Mais très bon moment de lecture.