Critique de stokely

Depuis le temps que je voulais mettre la main sur cette bande dessinée, c'est enfin chose faite, tout d'abord je dois avouer que je n'aime pas tellement le dessin de celle-ci mais ici c'est plus le thème abordé qui m'a poussé à lire Peau d'homme ainsi que les nombreux prix que celle-ci a reçu.

Nous suivons Bianca une jeune femme qui va recevoir en cadeau une peau d'homme, cela tombe à pic car Bianca doit épouser comme il est de coutume à cette époque un homme choisi par ses parents dont elle ne connait rien.

Grâce à cette peau d'homme, Bianca va donc pouvoir le côtoyer dans un contexte masculine et se faire une idée de son futur époux, ce stratagème va marcher au-delà de ses espérances et Lorenzo le futur époux va tomber amoureux de Bianca mais avec cette fameuse peau d'homme.

Un roman graphique très agréable à suivre avec des thèmes abordés vraiment très différents des autres, évoquant tour à tour l'amour, la religion, l'homosexualité, la condition de la femme à cette époque mais cela reflète également dans la période actuelle et cela fait également réfléchir.

Un roman graphique que je n'oublierai pas de sitôt et qui me marquera durant un bon moment, mission donc réussie pour cette lecture.