Critique de Cetsak

"𝗨𝗻 𝘀𝗼𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲, 𝘃𝗼𝗶𝗹𝗮 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗲𝘁𝗮𝗶𝘀. 𝗨𝗻 𝘁𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗮 𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗮𝗹𝘁𝗿𝘂𝗶𝘀𝘁𝗲. 𝗨𝗻 𝘁𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗶 𝘀'𝗲𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗳𝗼𝗿𝗴𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘁𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗻𝗼𝗯𝗹𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗶𝗺𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲."

Un tueur humaniste ?! En voilà une belle oxymore !
Parce que oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, chez ce tueur-là il y a un p'tit coeur bourré d'humanité …
Humaniste aussi est la plume qui écrit, d'un ton finement décalé, l'histoire de Babinsky …

💬 Alors voilà, voyez-vous, Babinsky pourrait être élu employé modèle : consciencieux, rigoureux, méticuleux … il met tout son coeur à l'ouvrage !
Faut dire aussi que son job, au même titre qu'un pompier, est très bien classé dans les métiers dits à risque …. Bon ok, question éthique, comparer un pompier à un tueur à gage, ça peut être discutable !
Mais n'empêche que, croyez-moi ou pas, le p'tit Babinsky met un point d'honneur à donner du bonheur !

💭 Un polar original et déjanté qui casse délicieusement les codes du genre !
Des situations cocasses à volonté, une galerie de personnages truculents à souhait … Et, en arrière fond, des références philosophiques et la réflexion sur le sens de la vie …
Régal donc de retrouver cette plume dont l'arme secrète est cet humour qui pointe la souffrance humaine pour en extraire le meilleur.

J'ai vraiment aimé retrouver sous les traits de Babinsky, un certain Alfredo Scali … des écorchés vifs de la vie qui sous la plume de David Zaoui ont la chance de s'élever 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..