"𝗨𝗻 𝘀𝗼𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲, 𝘃𝗼𝗶𝗹𝗮 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗲𝘁𝗮𝗶𝘀. 𝗨𝗻 𝘁𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗮 𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗮𝗹𝘁𝗿𝘂𝗶𝘀𝘁𝗲. 𝗨𝗻 𝘁𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗶 𝘀'𝗲𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗳𝗼𝗿𝗴𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘁𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗻𝗼𝗯𝗹𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗶𝗺𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲."

Un tueur humaniste ?! En voilà une belle oxymore !
Parce que oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, chez ce tueur-là il y a un p'tit coeur bourré d'humanité …
Humaniste aussi est la plume qui écrit, d'un ton finement décalé, l'histoire de Babinsky …

💬 Alors voilà, voyez-vous, Babinsky pourrait être élu employé modèle : consciencieux, rigoureux, méticuleux … il met tout son coeur à l'ouvrage !
Faut dire aussi que son job, au même titre qu'un pompier, est très bien classé dans les métiers dits à risque …. Bon ok, question éthique, comparer un pompier à un tueur à gage, ça peut être discutable !
Mais n'empêche que, croyez-moi ou pas, le p'tit Babinsky met un point d'honneur à donner du bonheur !

💭 Un polar original et déjanté qui casse délicieusement les codes du genre !
Des situations cocasses à volonté, une galerie de personnages truculents à souhait … Et, en arrière fond, des références philosophiques et la réflexion sur le sens de la vie …
Régal donc de retrouver cette plume dont l'arme secrète est cet humour qui pointe la souffrance humaine pour en extraire le meilleur.

J'ai vraiment aimé retrouver sous les traits de Babinsky, un certain Alfredo Scali … des écorchés vifs de la vie qui sous la plume de David Zaoui ont la chance de s'élever 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si la quatrième de couverture me laissait présager un roman un peu léger, j'ai été convaincue par les avis des autres lecteurs, surprise de cette note moyenne de 4 étoiles généralement réservée "aux meilleurs".
Bien m'en a pris car j'ai littéralement dévoré cette histoire qui laisse la part belle à notre si particulier personnage central.
Eduqué d'une manière qui aurait pu l'entrainer vers la sociopathie, il développe pourtant dès son enfance une grande empathie sans pour autant tomber dans la sensiblerie. Il reste d'ailleurs assez neutre et froid par rapport à sa propre histoire, qu'il relate d'une manière détachée, factuelle. le pitch est intéressant et particulièrement bien utilisé. J'ai beaucoup apprécié ce roman que je n'ai pu lâcher une fois commencé.
Babinsky est le spécialiste des tirs. Il vise et tire encore mieux que Lucky Luke! Repérer par un pro du crime, il va devenir 1 tueur à gages malgré lui.
Mais il a 1 particularité : avant de les tuer, il veut les rendre heureux !

Des situations cocasses, 1 tueur à gages hors du commun qui va voir 1 psy..un scénario improbable mais génial car original.
La plume de David Zaoui est un plaisir à lire car elle est sincère, touchante et belle.
J'ai déjà eu la chance de lire ses précédents livres ( cf mes chroniques précédentes), et j'adore...
Un excellent moment de lecture!
Je pensais jamais dire que j'allais aimé les histoires et aventures d'un tueur à gage mais alors là j'ai été surprise. L'histoire est si entraînante qu'on ne peut s'arrêter avant d'avoir tout fini. J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce livre que j'ai dévoré.
Super roman, un polar fou et déjanté plein de sens.
Le tueur "humaniste" est un homme fin et cultivé (il écoute du Brahms en plus d'avoir une vision du monde philosophiquement intéressante) qui veut absolument rendre heureuses ses victimes avant de les tuer. Ce tueur se fait psychanalyser par un psy complètement barje mais attachant et - finalement pas si dingue, on le découvre au fil de l'histoire.
Ce qui m'a plus dans ce roman en du fait qu'il soit bien écrit, c'est que l'action est très bien menée, qu'il dit des choses juste et pertinente sur notre société. C'est une véritable surprise qui mélange habilement les genres.
J'ai adoré le tueur humaniste.
Et j'avais beaucoup aimé le financier en chef.
Une histoire pleine d'humour et d'émotion.
Oui c'est certain qu'avec le titre vous me direz mais comment peut-on rire.
Et bien si grâce à Babinsky et son psy vous allez bien rigoler.
Babinsky est un personnage très attachant certes un tueur mais avec un fond humaniste.
Avant de tuer il veut rendre les gens heureux.
C'est un peu particulier je l'avoue mais ça existe.
En tant que lecteur débutant je me suis surpris à dévorer un ouvrage aussi vite, il ne m'auras fallut que quelques heures pour en venir à son termes. L'intrigue principale est bien ficelée, l'humour apporté par l'auteur nous permets de nous écarter du côté sérieux des missions de notre protagoniste et jusqu'au bout de l'histoire Babinsky a une longueur d'avance sur l'histoire (ou presque). J'ai adoré ma lecture et celle ci me donne envie de continuer sur cette lancé. Merci Mr Zaoui.
Cocasse et terriblement humaniste.

Lire du David Zaoui c'est la promesse de passer un bon moment un sourire figé aux lèvres. Tout comme ces deux derniers romans, c'est un récit plein d'humour agrémenté de beaucoup de sagesse. Un dosage parfait pour une lecture sans prétention que je ne me laisserai jamais de lire.

Babinsky a un don, il vise bien. Depuis son enfance à l'orphelinat, il excelle dans son art. Repéré par Cyrus, il devient tueur à gage. Il tue tout ce que l'humanité a fait de mauvais sur terre. Une mission qui lui tient à coeur. Babinsky est un tueur humaniste avec une éthique imparable : rendre les gens heureux avant de mourir.

Une lecture à prendre au second degré ou plus. Un récit qui vous fera passer un bon moment de lecture pourvu que vous soyez réceptifs à l'humour de David Zaoui. Personnellement j'adore, je trouve cet héros attachant à souhait et l'histoire, cocasse et très originale.
On peut voir dans ce livre un récit totalement déjanté sur les tribulations d'un tueur humaniste, comme il se définit lui-même, donc une lecture distractive, mais il y a davantage : une réflexion sur la vie, son sens…

J'ai particulièrement aimé ce livre, dans lequel l'humour sert à induire une réflexion sur des faits de société. Je ne peux qu'en conseiller la lecture.
Un livre drôle et touchant à la fois. le personnage principal est réellement attachant de par, justement, son humanisme assez spécial. La plume est belle, les mots sont bien choisis et, franchement, il y a bien moyen de rire. Ultra original et bien construit, je conseille vivement cette belle découverte.