Critique de stokely

Quelle bouffée d'air frais ce roman, je crois que j'en avais bien besoin au niveau de mes lectures.

Alfredo Scali est un peintre mais il a un talent particulier il peint les rêves des animaux de l'otarie dépressive, crabes kleptomanes, vivre dans la banlieue avec un talent incompris n'est pas facile pour ce jeune homme. Et puis la venue de la petite capucin femelle qui va aider sa grand-mère à vivre avec la maladie d'Alzheimer va en partie bouleverser sa vie.

Il va ramener Schmidt chez lui car sa grand mère a voulu la mettre à cuire, à partir de ce moment nous suivons Alfredo dans sa petit vie pleine de rêves entouré de ses parents, sa grand-mère, ses amis et son conseiller pôle emploi qui lui propose toute sorte de métier et de formation qui n'ont rien à voir avec ce qu'il désire.

Une lecture doudou qui fait du bien avec ce temps morose et dont on ne voit pas les pages défiler. Une découverte pour moi qui ne connaissait pas l'auteur.