Critique de MathildeLitteraire

J'ai découvert Francesca Zappia avec son livre Je t'ai rêvé que j'avais bien aimé et je souhaitais découvrir son autre roman.

Eliza est une adolescente timide et très étrange, elle adore dessiner et a créé un webcomic hyper populaire sur internet. Eliza est aussi connue sur internet sous le pseudo LadyConstellation qu'elle est inconnue dans la vie réelle. Quand le nouvel arrivé dans son école se révèle être l'un des plus grands fan de sa série, les certitudes d'Eliza volent en éclat.

C'est une très jolie histoire young adult, toute douce et lente. Ce roman est très actuel, avec les thématiques abordées, les fansfictions, les études, la vie virtuelle, les réseaux sociaux, se faire de l'argent sur internet. L'autrice dépeint la réalité actuelle avec justesse et douceur. On y voit autant tout le positif d'internet que la haine présente sur internet, mais aussi la pression et l'incompréhension d'être présente sur les réseaux sociaux.

J'ai une petite pensée pour le mail que Wallace envoie à Eliza. C'est le passage le plus émouvant et le plus touchant du livre.

Une agréable lecture à découvrir.
Lien : https://mathildelitteraire.b..