Critique de khynou31

Avant toute chose, je remercie Evidence Editions de m'avoir permis de découvrir Borya Zavod traduit par Jérémy Bouquin et Stanislas Petrovsky. Franchement je ne regrette pas. Attention, c'est du lourd, du super lourd, pas pour les fillettes, ne pas mettre entre toutes les paluches, minimum 18 balais. Excusez mon écriture, mais j'essaie de me mettre dans le ton et je suis carrément plusieurs étages en dessous. A croire que l'auteur a été biberonné à l'Audiard. On est dans un monde post apocalyptique, pas celui des bisounours, non celui de bikers tatoués en Harley, des purs et durs, comme leur monde. Ce ne sont pas des tendres, ça cogne, ça saigne, ça flingue, ça explose, c'est une meute. On pense à mad max (le 1), mais c'est pire, plus cruel, plus cru, plus sordide. le texte est ciselé au scalpel (outil de prédilection de Tonton), ça roule comme une mécanique bien huilée (grâce à Paulo), ça explose (voir Teddy), tout est parfaitement orchestré (c'est du Daddy). On ne dira pas que je ne vous ai pas prévenu. Moi j'ai ADORE (mon coté tontons flingueurs et motard).