Un rythme très inégal, des personnages peu fouillés, une intrigue un peu molle... c'est très long. Heureusement, la fin inverse un peu la tendance, malgré une péripétie un peu bâclée, et donne envie d'en savoir plus. Comme le premier tome, celui-ci présente une intrigue et un univers originaux, mais souffre d'une narration un peu pauvre, qui peine à passionner ; la fin, en revanche, relance l'intérêt.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
De nombreux amis m'avaient conseillé cette série des Princes d'Ambre de ZELAZNY. A l'occasion d'un manque de livres, je me suis donc décidé. Surprenant !!
Les notions d'ombres et de mondes parallèles perturbent au début, mais je m'y suis adapté.
L'idée de paquets de cartes comme moyen de communication et de transport est assez géniale.
Mais, finalement, je n'ai pas réussi à aller plus loin que le tome 4 (la Main d'Obéron).
Il y a trop de blabla sans vraiment d'intérêt (je me surprenais à avancer de plusieurs pages jusqu'au dialogue suivant !!!)

Bref, je n'ai pas du tout accroché à cette série ...