Citations sur Toi l'immortel (20)

A part ça Laurel est une sorte d'anti-ordinateur: on le bourre d'informations, de chiffres et de statistiques soigneusement recueillis, qu'il digère et rejette sous forme d'un innombrable ramassis d'erreurs.
La vendetta menée par le Radpol avait terrorisé les exilés terriens autant que les Végans. Ils n'avaient pas compris que les descendants de ceux qui avaient enduré les Trois Jours n’étaient pas prêts à abandonner leurs plus belles régions côtières pour laisser les Végans y installer leurs stations et employer leurs enfants comme domestiques. Ils refusaient aussi de jouer les guides, de faire visiter leurs cités en ruine, et d'en montrer les centres d'intérêt pour l'amusement des touristes.
Dans des périodes de crise intérieure il faut à tout prix avoir une activité quelconque qui devient une sorte de contenant enfermant un contenu qui n'est plus.
Rien n'est plus pitoyable que les gloires anciennes, dis-je, seul le présent importe.
Il voulait vraiment s'assurer que j'étais un être : Bon , Honnête, Noble, Pur, Loyal, Fidèle, Digne de Confiance, Désintéressé, Humain, Joyeux, Sur-Qui-L'Ont-Peut-Compter, et Sans Ambition Personnel.
Ce qui prouve bien qu'il était fou à lier puisqu'il est rentré sur sa planète en concluant : "Oui, il possède toutes ces qualités. "
Entre nous, je l'ai bien eu !
Pendant les Trois Jours nous avions réussi à transformer notre monde en un immense abattoir, et les Végans, eux, n'avaient jamais connu de guerre nucléaire. Leur système de gouvernement interstellaire, qui englobait des fouzaines de planètes, fonctionnait avec une remarquable efficacité. [...] Pourquoi, au fond , ne pas leur laisser la Terre?

Page 195.
Les Végans! Ces êtres à la peau bleue, au visage vérolé de fossettes, au noms étranges, nous avaient pris en charge quand nousavions eu froid et faim. Ils avaient compris qu'après les événements des Trois Jours nos colonies sur Mars et Titan avaient souffert pendant près d'un demi-siècle d'une autonomie forcée, jusqu'à ce que l'on puisse à nouveau construire un moyen de transport interstellaire.

Page 78.
"Ne voyez-vous pas une convergence de la vie et du mythe, ici, pendant les derniers jours de la vie sur cette planète ?"
Ta compagne est partie et ton cœur est lourd ; les mots n’allégeront pas ta douleur et ce qui est écrit est écrit. Mais laisse quand même ma bouche te dire que je pleure avec toi.
L'univers entonnait son hymne à la communion totale. Pourquoi donc s'obstiner à vouloir introduire le chaos dans une si belle chapelle ?