Ayten est une jeune orpheline qui vit de façon assez marginale au sein de son village, mise à l'écart en raison de sa capacité à communiquer avec les animaux morts. Mais, un jour, elle chute mortellement d'une falaise et se relève, sous les yeux ébahis des habitants. Ces derniers la chassent du village, et Ayten se retrouve à errer dans la forêt en ayant, pour seul guide, une voix qui ne lui parle qu'au travers des dépouilles d'animaux qu'elle croise. Jusqu'à ce qu'Ayten découvre un étrange temple enfoui au coeur de la forêt...

Dès les premières pages, j'ai vraiment été captivée par ce que je découvrais. L'univers était vraiment sympa, et l'intrigue semblait intéressante. Mais je me suis vite retrouvée perdue, ayant l'impression de ne pas aller assez en profondeur dans l'histoire. du coup, impossible de m'attacher aux personnages, aux créatures, et j'ai encore du mal à saisir l'essence même des shagais, ces êtres pourtant au coeur de l'histoire.

Le style est aussi assez brouillon, certains dessins sont beaux, d'autres sont fouillis, ce que je trouve dommage car cela ne m'a pas permis de rentrer pleinement dans l'univers.

Bref, je suis passée à cotée de ce titre. Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus onirique, plus chaleureux vu les tons de la couvertures, et je me suis retrouvée dans une histoire dont je n'ai pas réussi à saisir la véritable finalité. Je passe donc mon tour pour la suite.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Je n'ai pas réussi à me laisser embarquer dans ce récit fantastique un peu confus, qui met en scène des personnages auxquels je n'ai pas su m'attacher malgré leurs histoires tragiques. En outre, le dessin m'a déçu en regard de la couverture qui promettait une atmosphère plus onirique et un style plus assuré ; entre les pages, les corps notamment m'ont bien souvent parus disproportionnés.