Critique de JeremyCabrieres

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer LE PACTE ALLEN DULLES troisième tome de la saga LES ESPIONNES DU SALÈVE de Mark Zellweger publié chez Eaux Troubles éditions .

Dans cette troisième aventure de nos espionnes préférées Mark Zellweger nous emmène entre novembre 1942 et juin 1943 dans une France envahie totalement par l'armée allemande.
Nos espionnes se retrouvent alors au milieux d'un véritable ni de serpents où elles devront se méfier de tous...
La rivalité est immense entre les différents réseaux de résistants mais également entre la Gestapo et l'Abwehr.
Les agents doubles sont légion et les espionnes du Salève vont devoir redoubler de vigilance.
Elles croiseront dans cette aventure des grands noms de la résistance comme Charles de Gaulle, Jean Moulin où encore Joséphine Baker mais aussi des personnages tristement célèbres comme le cruel Nikolaus Barbie.

L'auteur signe ici encore une aventure exceptionnellement bien documentée et romancée dans laquelle l'histoire et la fiction se mélangent à merveille.
Je conseille cette saga à tous les passionnés d'histoire qui y trouveront forcément leurs comptes.

Ma note 4,5/5