Connu pour son personnage a la mèche jeune, ZEP nous surprend dans cette bande dessinée pour adulte fraîche, drôle, pleines de fantasmes et de chaleurs humaines.

l'illustrateur nous embarque avec des gens qui nous ressemble tous, ne soyez pas timide, ne nous cachons pas, on se retrouve forcément dans ces perles toutes joyeuses et pleines de sexes.

Bref, une bande dessinée qui se lit en une traité et qui prouve que ZEP peut encore nous surprendre !!
"Happy sex" est une bande dessinée réservé(e) aux adultes" comme c'est écrit sur la couverture. En transparence sur celle-ci, on voit déjà des personnages se livrant à des ébats sexuels dans une sorte d'orgie collective. La suite de la BD est moins osée mais le thème restera celui annoncé au départ, le sexe. Zep allias Chappuis nous offre des blagues sur l'incompréhension homme/femme, les désirs sexuels divergents et les lubies amoureuses. Ça parle de tout (fantasmes, poils pubien, performances, petits et grands sexes..). Des jeux amoureux aux plaisirs solo. On rit mais c'est toujours léger. Aucune réflexion poussée plus avant. Côté illustration comme dans "Happy girls", un dessin simple mais efficace, coloré. Des gags qui par contre ne se limitent pas à une page mais peuvent aller jusqu'à 2 pages. Des organes génitaux et des seins dessinés en détails. Zep ne cache rien.
Album sans prétention mais aussi sans profondeur. Lecture agréable mais pas inoubliable.
Lien : https://blogapostrophe.wordp..
Bien sûr je connaissais Zep pour ses bandes dessinées Titeuf. J'en avais lu quelques une pendant mon adolescence, sans jamais vraiment l'apprécier. Quand je suis tombée sur celui-ci je me suis dit : et pourquoi pas ? Eh bien, j'ai préféré celui-ci. On retrouve l'humour de Zep et les traits de ses personnages, mais cette fois-ci je trouve que c'est plus approprié. Il parle de sexe, mais ce n'est pas vulgaire. Les situations sont cocasses et drôles, mises scènes par des dessins très colorés. Par contre, les histoires sont plus "spéciales" (je n'ai réussi à trouver le mot approprié) que dans Fraise et chocolat, du coup, je n'ai pas forcément réussi à m'y retrouver.

Pour un petit moment de détente...
Lien : http://lavisdechtimie.over-b..