AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 16 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le roman est intéressant et l'histoire nous plonge dans un thriller angoissant ou un sérial killer n'a peur de rien ni de personne.
Si les idées sont originales malheureusement j'ai eu du mal à vraiment entrer dans l'univers de l'auteur et dans la peau des personnages.

Le style de l'auteur est parfois fluide et facile à lire et de temps en temps j'ai eu des difficultés à tout retenir. Il y a quelques passages avec trop d'explications d'un coup, ce qui m'a freiné dans ma lecture malheureusement…
En ce qui concerne les descriptions, elles sont parfois présentes juste ce qu'il faut concernant par exemple les scènes de crimes. Par contre j'aurais apprécié avoir plus de détails sur les physiques des personnages ou que Mirko Zilahy décrive plus Rome. C'est une ville que je n'ai jamais visitée et j'aurais voulu voyagé avec ce roman, cela n'a pas été le cas et j'ai été parfois frustrée…

J'ai apprécié le fait que l'auteur divise son roman en trois parties, cela permet d'avoir du suspense et je me suis demandé vraiment les raisons de ces meurtres. J'ai été surprise lors de leur révélation, mais aussi touchée. Je pense que peut-être si on laissait notre instinct prendre le dessus beaucoup de personnes réagiraient pareil à un moment comme celui là…
Ce qui est un peu dommage c'est qu'il n'y a pas assez de points de vue du meurtrier. Il y en a parfois mais pour moi c'est trop peu et c'est frustrant d'ailleurs.

Le fait d'avoir deux personnages qui ont vécu la même chose mais qui ne l'ont pas perçue de la même manière est intéressant. Au final le lecteur peut se demander comment il aurait réagi à cette situation.
L'auteur se concentre sur un personnage mais en oublie un peu trop rapidement les autres. Au final si on connaît bien le passé de ce dernier, pour les autres c'est totalement différent, ils sont presque des inconnus et c'est un peu dommage. de plus avec le manque de descriptions je me suis parfois trompée dans les noms et le rôle des personnages…

La fin est bien, on s'y attend un peu par contre… j'aurais peut-être apprécié une fin plus dramatique ou alors dans laquelle il n'y aurait pas eu la partie vie quotidienne.
En résumé, un roman avec des idées originales mais qui malheureusement ne m'a pas totalement convaincue. Je serais par contre curieuse de lire d'autres romans de l'auteur si on y retrouve les mêmes personnages pour pouvoir en apprendre plus sur eux.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Rome. Un serial killer sévit s'en prenant à des personnes dont on ne fait pas le lien dans l'immédiat, disséminant leurs cadavres atrocement mutilés dans des sites historiques de la ville éternelle.
Le commissaire Mancini, qui vient de perdre sa femme d'un cancer et n'est donc pas au mieux de sa forme, entre en piste avec son équipe pour tenter de neutraliser le meurtrier avant qu'il ne fasse davantage de victimes.
Un énième polar sur les serials killers, assez classique. Pas de suspense final puisqu'au 2/3 du roman on n'a pas trop de doute sur l'identité du coupable. Pas désagréable à lire mais pas indispensable non plus.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Roma" de Mirko Zilahy.

Comment s'appelle la femme de Mancini ?

Marisa
Marina
Marita

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mirko ZilahyCréer un quiz sur ce livre

{* *}