Critique de LillyMaya

Une très jolie couverture, un titre qui promet le dépaysement et puis ?
Ce sera un voyage en demi teinte pour ma part.

On découvre un tout petit peu le Japon, quelques fêtes, un petit aperçu de la gastronomie...(et on notera que du côté pâtisserie...c'est pas terrible).
On découvre un peu le système scolaire (les clubs, l'uniforme), et aussi la très grande discrétion/pudeur des japonais...cette découverte se fait à travers les yeux de Lucrèce, donc, avec son arrière plan culturel français.

J'ai trouvé que Lucrèce manquait de tact, ne respectant pas ce côté pudique et discret et "fonçant dans le tas". Ce qui bien sûr amène son lot de situation délicate.

Le personnage de la maman m'a mis mal à l'aise, dans son attitude et dans certaine de ses réactions.

Et j'ai eu de la peine pour le petit frère.

Le style d'écriture ne m'a pas convaincu, j'ai noté quelques maladresses, ou tournure de phrase un peu étrange.
Mais j'ai aimé les notes de bas de pages, dans leur formulation c'est comme si Lucrèce elle-même apportait les précisions.

L'histoire se laisse tout de même lire. Même si, finalement pour moi, elle s'arrête au moment où elle devrait continuer !