Critique de musemania

Il y a peu de temps, je vous avais parlé d'Ivan Zinberg et de son polar « Matière noire » que j'avais beaucoup apprécié. Il revient ce mois-ci avec la parution de son tout nouveau polar, « Au commencement » et je vous le dis direct : ce livre est une bombe !

Cette fois-ci, on fait la connaissance de l'équipe du commandant Delmas qui enquête sur des meurtres, aux premiers abords, sans lien : un dealer, un gitan, une prostituée et un chômeur. Alors que le second tour de la présidentielle de 2022 arrive à grands pas, ces assassinats ne sont pas sans rappelés ceux de Mohamed Merah et la piste terroriste est donc envisagée.

Franchement, si vous ouvrez ce livre : accrochez-vous bien ! L'enquête policière se déroule sur les chapeaux de roue. Aucun temps mort, pas d'ennui, aucune tergiversation. Ce page-turner vous accaparera dès que vous l'aurez entamé !

Alors que j'avais déjà beaucoup aimé « Matière noire », cette fois-ci, c'est le coup de coeur total. de nombreux rebondissements égrènent le récit et quant au final, n'en parlons même pas. Celui qui dira qu'il se doutait de la fin est tout simplement un menteur car c'est tout simplement impossible.

Je remercie Ivan Zinberg d'avoir écrit ce petit bijou de littérature noire ! Enfin presque je dirais plutôt… Car mon manque de sommeil à cause des heures d'insomnie de lecture ne m'a pas permis d'avoir une mine fraîche et lumineuse mais pour un si grand plaisir de lecture, c'est tout pardonné 🙂
Lien : https://www.musemaniasbooks...