Critique de Emysbook

C'est avec miroir obscur que je vous retrouve ce soir. J'ai vraiment eu une agréable surprise en découvrant ce roman.

Miroir obscur est un thriller d'une grande subtilité qui se déroule principalement en Californie.

C'est d'abord pour moi une première découverte qui s'installe en premier univers qui s'étend avec la mise en lumière sur le journalisme. Quand le meurtre d'un gynécologue survient avec graver sur le front le chiffre un c'est tout qui s'enchaînent de façon naturelle et fluide.

L'auteur nous offre : Voyage, angoisse, enquête, indices, jusqu'à nous mener au dénouement final, calculé et millimétré.

je me suis tout de suite senti impliqué dans cette quête sombre et sanglante, source d'argent et de doutes. C'est avec beaucoup de précision que l'auteur nous expose à quel point la soif d'argent est important dans un pays comme les États-Unis !

Au milieu du récit c'est un Page-Turner qui s'installe, et qui ne m'a plus lâché jusqu'au dénouement. Les meurtres sont commis de façon mécanique et presque sans aucune pitié et c'est d'ailleurs cette principale froideur qui m'a touché.

Ivan Zinberg m'a séduite avec ce roman !