Critique de LeslecturesdeB

J'avais envie d'une lecture « facile et rapide ». Je me suis donc dit que c'était l'occasion de le lancer dans ce recueil de nouvelles !
Chaque auteur a revisité un conte en l'actualisation à sa sauce. On passe donc en revu 17 contes en passant par la fille aux allumettes jusqu'à Peau d'Ane et j'en passe !

C'était très agréable de changer d'univers à chaque nouvelle en redécouvrant ces contes anciens, tellement connus dans un contexte actuel. Preuve de leur intemporalité !!!

Certains sont d'une grande tristesse, d'autres angoissants ou bien emplis de suspense. J'ai adoré les fins ouvertes que certains auteurs nous offre en laissant notre esprit deviner la suite des événements ! Pas besoin de description détaillée des actes pour s'imaginer le pire et être complètement alarmée par ce qui pourrait suivre !!

Je ne vous en dis pas plus, pour que vous puissiez découvrir ces petites pépites par vous-même 😉

J'ai découvert qu'il existait un recueil un peu plus ancien de ces auteurs toujours engagés pour la cause des enfants malades, ce qui est plus qu'honorable, je pense que nous sommes d'accord. Il s'agit de Phobia, les nouvelles portent cette fois-ci sur nos phobies les plus tordues ! Je pense aller me le procurer très prochainement 🙄