Citations sur Les Enquêtes du Commissaire Guillaume Suitaume : C'est .. (18)

"S'étonner soi-même était la seule vraie victoire sur autrui et sur la vie...Le reste n'était que du gonflage de pneu."
"_Mais vous ne trouvez pas troublantes toutes ces attaques paranormales ?
Haussement d'épaules.
_Je ne crois pas au paranormal ! C'est un déphasage de l'interprétation qui permet à un grand nombre de crédules de mettre leurs craintes et leur inculture sur le dos d'un hypothétique surnaturel ! Là où frappe le hasard, le faivle d'esprit crie au signe !"
"Vous comprenez bien qu'ils ne peuvent pas se refiler leurs pouvoirs entre eux puisqu'il en est des sorciers comme des hommes...il y a le facteur jalousie, le facteur pouvoir, le facteur orgueil...Croyez-moi, c'est une bande de facteurs qui sonnent toujours plus de deux fois à la porte de l'être qui se veut humain !"
"Vivarium enfin !
Jamais endroit n'avait si mal porté son nom....
On venait y voir l'horreur préhistorique, les sales tronches du règne animal, c'était l'endroit à voyeurs, l'endroit pour se faire peur et se rassurer aussi, en voyant qu'il existait plus moche que l'humain...physiquement s'entend."
"C'est vrai que le monde était fou...Elle avait mis près de deux heures pour gagner le Quai en raison des manifestations monstres, pour ne pas dire monstrueuses, qui coupaient tous les axes routiers, métropolitains et piétons. Une population hystérique qui vociférait à travers la capitale en hurlant : "Mais que fait la police ?"
Hercule dodelinait sauvage.
_Et vous croyez que je n'ai pas assez d'ennuis comme cela ? Que j'ai du temps à perdre dans le superflu de la vie ?"
"_Pourrions-nous deviser seul à seul, maître Flamel ?
Braquage.
_Je n'ai rien à cacher à ma femme, noble voyageur.
Sourire contristé.
_Il en est des secrets comme des femmes...on ne peut pas toujours les partager."
"Mais il dit être écrit dans le grand livre de la nature humaine que l'homme en question ne se blase pas comme ça, parce qu'en matière de bizarreries, d'étrangetés et de coups foireux, le bipède à réflexion est un fameux inventeur."
"Raccrocha et s'abandonna dans un spleen qui ne lui ressemblait pas. La jalousie est une vieille bête qu'il faut apprendre à apprivoiser."
C'était un placard à balais !
Une preuve de plus, s'il était nécessaire, qu'ils étaient bien chez un sorcier.
Dans cette précipitation nocturne, impromptue et inopinée, il ne manqua pas de se prendre les pieds dans un tapis sournois tapi sur le sol ; il en résulta une chute spectaculaire (dite "la bûche de Noël"), et l'homme d’Église se retrouva avec son aube sur la tête...