Critique de Yvan_T

Avec Sylviane Corgiat au scénario et Laura Zuccheri au dessin, cette nouvelle saga des Humanoïdes Associés est 100% féminine et c'est assez rare pour le souligner.

Le scénario puise dans les classiques du genre héroïc-fantasy et livre la quête de vengeance d'une jeune héroïne qui est la seule à pouvoir sauver le monde de l'apocalypse. Tout y est : la jeune fille qui veut venger la mort de ses parents, le maître qui lui apprend à se battre, l'épée légendaire aux pouvoirs surprenants digne d'Excalibur et un peuple opprimé par un tyran sans pitié. Alors oui, tous ces ingrédients sont assez convenus, mais les péripéties de Yama (l'héroïne qui donne son nom au titre de ce premier volet) sont intéressantes à suivre, la lecture est très fluide et l'intrigue parfaitement maitrisée. Les personnages sont très attachants, le bestiaire animalier est digne des mondes d'Aldébaran et les flashbacks qui lèvent le voile sur le passé de Miklos ajoutent beaucoup de piment au récit.

Mais il y a surtout le splendide graphisme de Laura Zuccheri. le travail de l'artiste italienne est absolument remarquable, surtout qu'il s'agit ici de son premier ouvrage. Forza Italia !

Bref, un traitement graphique somptueux et un scénario, certes convenu, mais qui séduit de la première à la dernière page.