Critique de Meygisan

La première chose qui m'a agréablement surpris est la qualité des graphismes de Laura Zuccheri, qui m'ont rappelé le style de Léo. Les détails sont fascinants de justesse, et la diversité des décors, et des personnages, lui permet de créer un monde plein, cohérent et exotique. je ne sais si cela respecte ou non l'oeuvre originale, mais en soir les dessins se suffisant à eux mêmes.
Côté histoire, je ne sais non plus si elle reste fidèle ou non à l'oeuvre originale de Silverberg, que je ne connais pas, mais il semble qu'on soit dans une eouvre de sf colonialiste, puisqu'on y découvre une planète et ses indigènes ( un peu comme dans l'oeuvre de Léo ( je suis désolé pour la comparaison, c'est tout ce que j'ai en magasin!) mais contrairement à lui, l'accent n'est pas mis sur les dangers que représentent la planète. Au contraire, l'histoire s'accentue sur un certain rituel de la renaissance auquel un couple de scientifiques s'intéresse de près. Nous suivons donc les pas de Gundersen, un lieutenant ayant vécu des choses étranges avant leur arrivée. le récit se resserre également sur un quatuor amoureux, qui permet à l'auteure graphique de s'en donner à coeur joie sur les scènes de nu, et qui doit apporter un plus à l'histoire, mais semble ici déjà s'enliser dans des sentiers rabattus mille fois.
Au final, pour moi cela fut une agréable lecture, je suis assez friand de tout cet exotisme qui se dégage et qui est ici superbement bien rendu par les graphismes, et j'attends donc de lire la suite et fin pour me faire un avis plus précis...