Critique de marcanciel

C'est un livre qui m'a été prêté. le concept et la présentation qu'on m'en a faite m'ont attiré. En effet, il s'agit d'un livre "interactif". C'est-à-dire qu'à certains passages, l'auteur nous invite à consulter son site Internet "Level 26" et d'y entrer un code pour trouver une vidéo illustrant le récit. Pour ceux qui n'ont pas Internet ou que l'idée pourrait gonfler, ce n'est qu'un gadget absolument pas nécessaire pour suivre le fil.
L'histoire est celle d'un tueur en série qui dépasse tous ses confrères en termes d'intelligence et de barbarie. Il officie depuis plusieurs dizaines d'années et seul un homme, Steve Dark, a réussi à l'approcher une seule fois à moins de quelques mètres. Erreur fatale qui vaudra à ce dernier de voir sa famille se faire massacrer par le monstre. Plusieurs années et quelques échecs dans sa traque plus tard, le monstre est de retour et élabore une macabre stratégie pour attirer son chasseur dans ses filets.
Je dois dire que malgré quelques défauts évidents dont je parlerai plus tard, Level 26 est l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent. Contrairement aux livres de Dan Brown et à la plupart des canons du genre, les personnages sont consistants, le suspense est subtilement mais efficacement distillé, la tension monte avec l'horreur, le style n'a rien de révolutionnaire mais il est moins puérile que pour la plupart. [...]
Lien : http://tutevukantalu.blogspo..