Critique de adeline80

Nous classons les tueurs en série selon des catégories. Les niveaux sont censé s'arrêter aux level 25 mais les fédéraux viennent de découvrir un tueur plus dangereux que les tueurs du niveau 25. Ils décident de créer une nouvelle catégorie le level 26. Dark dont ce tueur a tué toute la famille il a quelques années et qui s'était retiré des affaires est forcé par les hautes autorités de l'état de revenir enquêter.

L'originalité du roman tient au fait qu'il nous invite à regarder des vidéos sur un site lié à celui-ci. Ce concept aurait pu sauver ce roman d'une mauvaise critique de ma part. Mais il est devenu obsolète aujourd'hui car les vidéos ne sont plus disponible sur internet.

J'aurai bien voulu avoir un avis différent des détracteurs de ce roman mais cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas trop compris les motivations du sérial killer. Les traits de ce personnage aurait mérité d'être beaucoup plus travaillé car c'est le ciment du roman. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux ou peut-être un peu à la fin mais je trouve cela un peu léger. Les systèmes de hiérarchie dans la police fédéral me semble peu crédible. La fin du roman m'a cependant donné envie de lire la suite. Ma curiosité me perdra ou pas. Affaire à suivre …